SONDAGES     LNH     CANADIENS

Shea Weber est le quatrième joueur de l'histoire de la LNH ayant amassé le plus d'argent en carrière

PUBLICATION
Francois Dumas
28 mai 2022  (9h37)
PARTAGER

Depuis maintenant une trentaine d'années, l'industrie du hockey est devenue une affaire de gros sous.

Même si plusieurs considèrent encore la LNH comme le parent pauvre du sport majeur en Amérique du Nord, la grande majorité des joueurs gagnent plus d'un million de dollars par année.

Alors que de lucratifs contrats se donnent à gauche et à droite, il y a une question que bien des gens se demandent, mais que bien peu de gens se sont posée : Qui est le joueur dans l'histoire de la LNH qui a fait le plus d'argent durant sa carrière de joueur?

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, les gens de RDS se sont également posé la question.

Pour l'occasion, on vous présente les dix joueurs ayant fait le plus d'argent durant leur carrière.

Sans surprise, on retrouve Sidney Crosby au tout premier rang avec un montant total de 138,34 millions de dollars. Le capitaine des Penguins avait signé une entente de 104,4 millions pour 12 ans en juin 2012, contrat valide pour encore trois saisons.

En deuxième place, c'est nul autre que son grand rival éternel, un certain Alexander Ovechkin. Celui-ci a empoché la somme de 128,22 millions de dollars, soit un peu plus de celui qui arrive troisième, soit Jaromir Jagr avec 128,14 millions.

Et si je vous dis qu'au quatrième on retrouve un joueur du Canadien?

Carey Price? Non. Il s'agit du défenseur Shea Weber avec un montant de 126,03 millions. Par contre, ce dernier doit dire merci à son ancienne équipe, les Predators de Nashville, pour cette quatrième place. En fait, il devrait dire merci beaucoup aux Flyers de Philadelphie.

En 2012, ces derniers avaient présenté à Weber une offre hostile de 110 millions pour 14 ans, offre qui avait été égalée par les Predators par la suite. Il reste encore quatre années au contrat de Weber.

Le seul Québécois de la liste est l'ancien attaquant du Lightning Vincent Lecavalier qui se retrouve au sixième rang avec un total de 114,5 millions de dollars gagnés durant sa carrière. À l'instar de Weber, il peut également remercier la générosité de son directeur général.

À l'été 2008, il s'était fait offrir par le Lightning la somme de 85 millions de dollars pour 11 ans. Cependant, cinq ans plus tard, son contrat fut racheté par le Lightning.

Il est intéressant de constater qu'aucun des dix plus haut salariés de la LNH cette saison ne se retrouve sur cette liste. On devrait retrouver les McDavid, Matthews, Marner et MacKinnon éventuellement parmi ceux qui auront fait les plus d'argent durant leur carrière.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS