SONDAGES     LNH     CANADIENS

Sheldon Keefe effectue un premier changement significatif à son alignement

PUBLICATION

26 novembre 2019  (4h31)
PARTAGER

Les Maple Leafs ont surpris la planète hockey, mercredi, lorsqu'ils ont annoncé que Mike Babcock avait été congédié pour être remplacé par Sheldon Keefe.

L'entraîneur-chef des Marlies de Toronto, leur club-école dans la LAH. Beaucoup d'encre avait coulé avant son congédiement et beaucoup d'entre a coulé après, mais il est indéniable que la venue de ce dernier a apporté un vent de fraîcheur qui semble avoir assaini le vestiaire.

Depuis que Keefe s'est amené derrière le banc, l'équipe a, en effet, renoué avec la victoire, après avoir subi six revers consécutifs, l'emportant 3-1, le 21, contre les Coyotes et 5-3, le 23.

Puis contre l'Avalanche. Son arrivée a revitalisé les joueurs de Leafs, mais celui qui doit être le plus heureux de cette nomination est probablement Michael Hutchinson.

Ce dernier avait été rétrogradé dans les mineures le 11 novembre après avoir été incapable de remporter une victoire en six rencontres.

Il présentait alors un dossier de 0-4-1 avec une moyenne de buts alloués de 4.44 ainsi qu'un pourcentage d'arrêts de 0,879.

En trois rencontres avec les Marlies, depuis qu'il a été rétrogradé, Hutchinson n'a pas connu la défaite présentant un dossier parfait de 3-0-0 avec une moyenne de buts alloués de 1.95 et un pourcentage d'efficacité de 0,942.

Ces statistiques permettent de mieux comprendre pourquoi son ancien entraîneur-chef dans la LAH, pour une très courte période cependant, a décidé de lui faire signe.

Conséquence de ce rappel, c'est Kasimir Kaskisuo qui fera le chemin inverse, comme précédemment, mais cette fois-ci pour retourner dans les mineures.

« Le bonheur des uns fait le malheur des autres »
affirme le proverbe ce qui est tout à fait vrai dans son cas.

Kaskisuo n'a cependant pas eu vraiment l'opportunité de se faire justice puisqu'il n'a été envoyé dans l'action qu'à une seule reprise. Ses coéquipiers, à ce moment, jouaient sans intensité, on sait maintenant pourquoi, et le gardien avait été laissé à son sort.

Il avait terminé sa soirée de travail avec un pourcentage d'arrêts de 0,842 et une moyenne de buts alloués de 6.00. Espérons pour lui, qu'il aura une autre chance, à plus ou moins brève échéance, de faire ses preuves dans la LNH.

Celui-ci en était, en effet, à son tout premier départ dans le circuit Bettman après avoir uniquement évolué dans les mineures depuis ses débuts dans le hockey professionnel en 2015-2016.

Keefe a dû conclure que les déboires de Hutchinson, avant qu'il ne soit rétrogradé dans les mineures, n'étaient pas uniquement de sa faute puisque ses coéquipiers étaient loin de jouer leur meilleur hockey à ce moment.

Le club joue beaucoup mieux depuis qu'il est en poste et il est logique de croire qu'il continuera à le faire lorsque le vétéran gardien sera envoyé dans la mêlée. Le cerbère s'est mérité une deuxième chance, c'est maintenant à lui de la saisir.

Le prochain match des Leafs aura lieu mercredi, au Little Caesars Arena, contre les Red Wings. C'est Frederik Andersen qui devrait à nouveau être le gardien partant, mais Hutchinson pourrait avoir l'opportunité de disputer un des deux matchs du prochain doublé de l'équipe.

Il devrait probablement être d'office le 3 décembre au Wells Fargo Center de Philadelphie tandis qu'Andersen devrait affronter l'Avalanche à domicile le 4 décembre.

Les mouvements au niveau des gardiens de but est le premier changement significatif effectué par Keefe depuis qu'il a été nommé entraîneur-chef. Après le regain de vie qu'ont connu les attaquants et les défenseurs, espérons que cette décision aura le même impact sur les cerbères.

Les partisans doivent assurément l'espérer puisque les Leafs se trouvent actuellement au 4e rang de la division Atlantique avec 26 points.

Le Canadien de Montréal, qui les devance par un point, a cependant deux matchs en main. Quant aux Panthers, trois points devant eux, ils ont un match de moins de disputé.

Même si Toronto a plusieurs autres clubs à devancer pour participer aux séries, tous les espoirs sont permis pour la troupe de Keefe!

Crédit :Hockeyfeed.com
Maple Leafs make a change in goal for the first time under Sheldon Keefe.

SONDAGE
26 NOVEMBRE   |   278 RÉPONSES
Sheldon Keefe effectue un premier changement significatif à son alignement

Selon vous, est-ce que Sheldon Keefe a pris la bonne décision en ramenant Michael Hutchinson?

Oui17964.4 %
Non9935.6 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS