SONDAGES     LNH     CANADIENS

Si l'on recule 14 ans derrière...

PUBLICATION

13 mars 2019  (3h14)
PARTAGER

Il y a un peu plus de 14 ans, Carey Price était sélectionné au 5e rang au total par le Canadien.

Encore aujourd'hui, malgré ses trophées individuels et ses exploits, il est perçu par ses paires comme le meilleur gardien de but, mais ne semble pas faire l'unanimité chez les partisans du Canadien de Montréal.

Malgré tout, il est devenu mardi soir, le gardien le plus prolifique en saison régulière de l'histoire de l'équipe. En plus de 100 ans d'histoire, il est donc le gardien de but le plus victorieux, dans une ère où les médias sociaux mènent la communication, ce qui donne plus d'accès à la critique négative qu'à la constructive.

En effet, Carey Price est passé par toute la gamme des émotions depuis ses débuts en 2007, mais c'est une vague d'amour incontestable qui l'a frappé hier soir. Price est devenu le gardien le plus victorieux de l'histoire de l'équipe alors qu'il a littéralement volé le match et les partisans sur place lui ont témoigné tout leur amour.

Lorsqu'on regarde le repêchage de 2005, on est en mesure de comprendre le choix du Canadien :

Si jamais le Tricolore n'avait pas sélectionné Price, il est permis de se demander si l'équipe aurait fait partie des séries depuis 2005. Carey a mené les troupes vers le sommet durant toutes ces années et sa sélection au 5e rang au total de cette séance de repêchage prouve à quel point il fut un excellent choix!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS