SONDAGES     LNH     CANADIENS

"S'il n'y a pas de pacte d'ici mercredi prochain, il y aura un point de presse disant que Marc s'en va, fin de l'histoire"

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 octobre 2021  (14h52)
PARTAGER

À près d'une semaine de l'ouverture de la saison du Canadien, le DG de l'organisation, Marc Bergevin, est toujours sans contrat pour la saison prochaine.

Selon ce qu'a rapporté Renaud Lavoie lundi soir à l'émission « JiC », les négociations n'avancent pas et la situation commence à être inquiétante...

« C'est silence radio, a indiqué Renaud Lavoie. Marc Bergevin n'a pas encore parlé depuis le début du camp d'entraînement et Geoff Molson non plus. C'est une situation complètement anormale. »

« L'incertitude est l'ennemi no 1 des équipes professionnelles. Cette ligue-là ne pardonne pas et du moment que tu as une faille, elle peut s'agrandir rapidement. T'as besoin d'un patron solide. »
- Renaud Lavoie

Afin d'en ajouter à la déclaration de Lavoie, l'animateur Jean-Charles Lajoie y est allé de son grain de sel, mentionnant que nous aurons certainement, peu importe la décision, un point de presse d'ici le début de la saison régulière.

« S'il n'y a pas d'entente d'ici mercredi prochain, c'est qu'il y aura un point de presse disant qu'il y aura une transition au cours de l'automne et que Marc s'en va, fin de l'histoire. »
- Jean Charles Lajoie

Le Canadien ne peut en effet pas se permettre d'entamer la saison dans l'incertitude. Pour une formation qui a fait la promesse d'être plus transparente, elle se doit de commenter le dossier rapidement afin de ne pas alimenter les rumeurs et spéculations.

Marc Bergevin devra faire un choix et aviser son supérieur dans les prochains jours, tandis que Geoff Molson devra trancher. Comment un patron peut-il donner les pleins pouvoirs à son gestionnaire en sachant que sa tête est ailleurs. Comment un gestionnaire peut-il faire les bons choix pour son organisation s'il sait qu'il quittera à la fin de celle-ci?

Si Bergevin veut rester, Molson doit rapidement régler l'entente et l'annoncer. Dans la négative, il doit absolument se tourner de bord et instaurer un plan de transition avant qu'il ne soit trop tard.

Dans cette seconde situation, Bergevin n'aura pas la légitimité de régler les problèmes du club via transaction ou autre, et la nécessité de trouver de nouveaux joueurs pourrait venir très rapidement...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS