SONDAGES     LNH     CANADIENS

Soirée de rêve pour Brendan Gallagher, mais il n'a pas été le seul à célébrer un exploit personnel

PUBLICATION

22 février 2019  (8h36)
PARTAGER

Hier soir, au Centre Bell, le Canadien a vaincu les Flyers de Philadelphie par la marque de 5 à 1.

Dans la victoire, plusieurs joueurs ont réussi une première ou atteint un sommet personnel. Découvrons-les en décortiquant la rencontre en chiffres.

1 - Premier tour du chapeau en carrière de Brendan Gallagher. Il avait disputé précédemment dix matchs de deux buts avant de finalement réussir le triplé à son 467e match.

Après avoir échoué à ses dix précédentes tentatives, il espérait évidemment réussir, cette fois-ci, à en marquer un troisième. Mais il n'était pas le seul à le vouloir.

« Les partisans le voulaient aussi » a-t-il déclaré aux journalistes venus l'interviewer après la rencontre. « J'étais assis au banc des pénalités et il y avait un gars à côté qui me criait de réussir à marquer mon troisième but.

J'ai donc l'impression de l'avoir rendu heureux », a-t-il expliqué en riant . « Mais c'était un sentiment agréable, c'est certain. »

Voyez la vidéo de son troisième but:

2 - Jesperi Kotkaniemi a marqué son 11e but depuis le début de la saison. Ses onze premiers buts dans la LNH ont tous été marqués à domicile. C'est le 3e joueur du Canadien à réussir ce fait d'armes.

Les autres sont Bobby Sheehan (13) et Sheldon Sourray (11). Le plus jeune joueur de la LNH a maintenant 30 points. Il n'est plus qu'à neuf points du record de Mario Tremblay à titre de meilleur pointeur du Bleu-Blanc-Rouge à l'âge de 18 ans.

Voici la vidéo de son 11e but en carrière:

3 - Tomas Tatar a obtenu son 20e but depuis le début de la saison. Il est le troisième à atteindre ce plateau rejoignant ainsi Brendan Gallagher (26) et Max Domi (20). Sommets personnels: 29 buts, 27 passes et 56 points en 2014-2015.

Voyez son vingtième but:

4 - Carter Hart, le gardien partant des Flyers, a été remplacé alors qu'il y avait moins de 11 minutes d'écoulées au tableau indicateur. C'est la 4e fois depuis le début de la saison que le Tricolore chasse le gardien partant d'une équipe. Leurs autres victimes:

Jimmy Howard (Red Wings de Détroit, 15 octobre), Linus Ullmark (Sabres de Buffalo, 8 novembre) et Pheonix Copley (Capitals de Washington, 19 novembre).

41 - En obtenant une mention d'aide sur le 1er but de Brendan Gallagher, Phillip Danault a porté à 41 son total de points depuis le début de la saison. Avant la rencontre d'hier, son sommet personnel était de 40 points (saison 2016-2017).

Voici ce que le nouveau papa avait à dire après la rencontre:

53 - La mention d'aide que Max Domi a obtenue sur le but de Tomas Tatar était son 53e point depuis le début de la saison. Il a ainsi surpassé son plus haut total de points en carrière (52) atteint à l'issue de la saison 2015-2016.

58 - Le nombre de secondes écoulées avant que Gallagher ne marque son 1er but. C'est la 6e fois cette saison que le Tricolore marque le 1er but de la rencontre en moins d'une minute au début du match.

Voici la vidéo de son but:

200 - Nombre de matchs disputés dans la LNH par Artturi Lekhonen. En 200 rencontres, le Finlandais a obtenu 73 points (37B, 36P).

Toute l'équipe avait effectivement plusieurs raisons de se réjouir suite à cette solide performance.

Mais si les joueurs manquent d'inspiration sur la façon de célébrer, ils n'ont qu'à regarder cette vidéo mettant en vedette l'un des gardes de sécurité du Centre Bell.

Et si le Canadien continue à jouer aussi bien, cette star en devenir n'a pas fini de se trémousser.

Et vous, est-ce que les performances des joueurs de la Sainte-Flanelle vous donnent le goût de danser?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS