SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tant que Tuukka Rask gagne, il ne pensera pas à la retraite

PUBLICATION
Maxime Grondin
11 mai 2020  (15h25)
PARTAGER

En mars dernier, Tuukka Rask avait confié qu'il pensait à accrocher ses jambières lorsque son actuel contrat viendrait à échéance, soit en juillet 2021, afin de passer du temps de qualité avec sa famille.

Cependant, le cerbère des Bruins de Boston contredit ses propres propos dans une récente entrevue organisée par la formation du Massachusetts.

Durant celle-ci, il a indiqué que le voyagement, loin de sa famille, peut être difficile mentalement, mais qu'il était prêt à discuter avec les Bruins pour une prolongation de contrat puisqu'il ne pense aucunement à la retraite actuellement. Lors de la prochaine campagne, le gardien de but de 33 ans écoulera la dernière année de son entente de 56 M$, d'une durée de huit ans, signé en 2013.

« Gagner est ce qui me motive. Je ne me suis pas donné d'âge pour me retirer, mais nous verrons. Peut-être est-ce 36 ou 37. Peut-être 42. Peut-être serai-je le gardien qui jouera jusqu'à 45 ans, peut-être pas », a déclaré le Finlandais.

Puisque les Bruins ressembleront à l'édition actuelle l'année prochaine, ils devraient encore se retrouver au sommet du classement général. Avant l'arrêt des activités du circuit Bettman, cette formation était la seule à avoir atteint le cap des 100 points, six points devant ses plus proches poursuivants, les Blues de Saint-Louis.

Personnellement, Rask se dirigeait vraisemblablement vers un deuxième trophée Vézina en carrière. Ce dernier montrait une fiche de 26-8-6 avec un taux d'efficacité de .929 et une moyenne de buts alloués de 2.12, la meilleure de la LNH. Il était également à égalité au second rang pour le nombre de blanchissages avec cinq.

« Tu joues aussi longtemps que tu le peux et que ton corps se sent en bonne santé tout en continuant de vouloir le faire [jouer au hockey]. Mais dès que tu ralentis, que tu dois le repenser, le revisiter, tu te demandes si c'est vraiment ce que tu veux faire », a-t-il ajouté.

Puisque leur gardien de but partant vieillit, les Bruins font un effort afin de diminuer son temps de jeu pour le laisser en pleine forme. Son nombre de parties disputées diminue progressivement depuis les dernières années, puisque cette formation peut compter sur un gardien substitut qui est en mesure de remporter des matchs.

Cette année, avant la pause, il a débuté une rencontre à 41 reprises, partageant le filet avec Jaroslav Halak qui, lui, a joué 31 parties. Ce partage se fera encore au moins une autre année, alors que le gardien slovaque a accepté une prolongation d'un an le 1er mai dernier.

Crédit : NHL.com

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS