SONDAGES     LNH     CANADIENS

Teemu Selanne encense Joel Armia

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 octobre 2019  (10h10)
PARTAGER

Peu de gens avaient prévu qu'en ce début de saison, la colonne des buts marqués chez le Canadien serait menée par Joel Armia.

Avec ses six buts en neuf parties, le Finlandais se classe au 36e rang de la ligue à ce chapitre, à égalité avec plusieurs gros noms donc Nathan MacKinnon et Connor McDavid.

Il y a pourtant peu de choses de surprenantes dans son cas, lorsqu'on connaît le parcours du joueur. Armia a dominé partout où il est passé avant de commencer sa carrière dans la LNH.

Au championnat du monde junior de 2012, il a terminé parmi les meilleurs buteurs du tournoi avec ses cinq buts. Tout semblait facile pour lui sur la glace. Il était agile, fort, rapide et possédait un tir au-dessus de la moyenne.

Puis il est arrivé à Winnipeg après avoir été échangé par les Sabres de Buffalo, qui l'avaient repêché au 16e rang de l 'encan de 2011.

Le tout dans la méga transaction impliquant entre autres Evander Kane, Tylers Myers et Drew Stafford. À ses débuts avec les Jets, il a été placé sur un quatrième trio et n'a jamais eu l'occasion de se démarquer et de démontrer son talent offensif.

Marc Bergevin l'a donc acquis, pour presque rien, espérant que son talent surgisse avec le CH. Le pari du DG du CH commence donc à payer depuis quelque temps. L'explosion d'Armia a commencé la saison dernière avant qu'il ne se blesse.

Il a toutefois recommencé où il l'avait laissé en ce début de saison et a su gagner la confiance de son entraîneur Claude Julien.

Un de ceux qui n'a jamais douté d'Armia est l'ancienne gloire de la LNH, Teemu Selanne. Ce dernier a récemment mentionné sur les ondes de la radio de TSN que l'actuel joueur du Canadien a le potentiel d'être une star dans la Ligue nationale.

L'argument de Selanne est basé sur l'utilisation d'Armia dans la LNH depuis le début de sa carrière. Selon lui, si on utilise Armia dans des rôles plus importants, il pourra enfin démontrer l'étendue de son talent.

« Armia était une superstar en Finlande. Il a joué un rôle moins important à ses débuts dans la LNH, mais il montre qu'il pourrait être une star dans cette ligue. » - Teemu Selanne

Crédit : TVA Sports
ON REVOIT LE JOEL ARMIA DE 2012

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS