SONDAGES     LNH     CANADIENS

Tomas Tatar avec le CH à long terme?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
16 février 2021  (20h51)
PARTAGER

À l'été 2018, le DG du Canadien de Montréal Marc Bergevin a échangé son capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights.

Depuis ce temps, on parle beaucoup de Nick Suzuki et un peu moins de l'espoir prometteur Matthias Norlinder. Tomas Tatar, de son côté, est devenu un élément nettement plus important que prévu.

Les deux meilleures saisons offensives du numéro 90 sont justement celles qu'il a passées à Montréal. Un changement qui lui aura été plus bénéfique qu'Alex Galchenyuk, il faut croire. L'an dernier encore, le Slovaque figurait au sommet des pointeurs de l'équipe, avec 61 points en 68 rencontres.

On ne peut le cacher, il a rendu de fiers services à l'organisation dès son arrivée et ce n'était pas entièrement prévu. L'attaque du CH au cours des dernières saisons ne regorgeait pas de joueurs de talent, alors l'ancien des Red Wings et des Knights a profité de l'occasion pour démontrer toute l'étendue de son talent.

Par contre, son impact n'était pas aussi important lors des dernières séries éliminatoires l'été dernier. La tendance s'est poursuivie au début de la présente saison de Tuna.

Avec seulement deux buts en dix matchs contre les Penguins et les Flyers et huit points en 14 joutes cette saison, la prolongation de contrat de l'attaquant avec la Sainte-Flanelle devient de moins en moins certaine. Cette année, il présente le deuxième pire différentiel de l'équipe, avec 0.

De plus, Tatar a vu son temps de jeu chuter de plus d'une minute en moyenne par match par rapport à la dernière campagne en plus d'avoir été laissé de côté lors du dernier match.

Au dernier entraînement, Tyler Toffoli a pris sa place sur le trio complété par Danault et Gallagher. Il faut noter que ce trio a été le plus constant des deux dernières saisons. C'est donc dire que la modification de ce trio est significative.

Maintenant utilisé sur le troisième trio de l'équipe en plus d'être le septième pointeur de l'organisation, il est à se demander s'il est encore important aux yeux de Marc Bergevin.

Le directeur général de l'organisation devra répondre à cette question l'été prochain, puisque Tomas Tatar sera joueur autonome sans compensation. Il faut savoir que les contrats de Phillip Danault, Joel Armia, Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi devront être renouvelés. Les décisions promettent d'être difficiles pour Bergevin.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS