SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction entre les Sénateurs et les Hurricanes : Alex Galchenyuk impliqué

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
13 février 2021  (14h04)
PARTAGER

On le sait, les Sénateurs d'Ottawa ont entrepris une phase de reconstruction il y a quelques années.

Que ce soit Karlsson, Duchene, Stone, Hoffman ou Dzingel, peu de joueurs réguliers ont été épargnés. Toutefois, l'automne 2020 a été chargé pour le DG de l'organisation, Pierre Dorion. Un peu à l'image de Marc Bergevin, Dorion s'est rangé du côté des acheteurs, amenant chez lui notamment Matt Murray, Evgeny Dadonov et Erik Gudbranson.

Cédric Paquette est également arrivé dans la capitale canadienne cette saison, mais il semblerait que son passage chez les Sens serait d'une courte durée. Une transaction l'envoyant en Caroline est confirmée. Un échange à trois joueurs, alors que Ryan Dzingel quitte les Hurricanes pour rejoindre l'alignement des Sénateurs.

En retour, Alex Galchenyuk change encore d'adresse, accompagné de Cédric Paquette. Aucun salaire ne serait retenu. L'ancien du Canadien n'a réussi qu'un but, aucune aide, en huit matchs à Ottawa jusqu'ici. Le Québécois a également un seul but en neuf joutes. Du côté de Dzingel, c'est quatre points, dont deux buts qui se trouvent à sa fiche.

Autant chez Galchenyuk que du côté de Paquette, on est capable d'en faire plus offensivement, alors il est possible de les voir se relancer dans une nouvelle équipe dominante comme les Canes. Pour Dzingel, c'est un retour au bercail, lui qui a été repêché et développé dans l'équipe ontarienne.

Alex Galchenyuk vient d'être échangé pour une quatrième fois depuis l'été 2018, en plus d'avoir signé comme agent libre à Ottawa. Dans chacune de ces transactions, Chuky perd toujours plus de valeur et sa dégringolade offensive en est la cause. En espérant pour lui qu'il réussira à reproduire ce qu'il a fait à Montréal dans l'organisation de la Caroline.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS