SONDAGES     LNH     CANADIENS

Transaction monstre dans la LNH

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 juillet 2021  (16h40)
PARTAGER

Avec le gel de transactions qui entrait en vigueur ce samedi 15 h 00, afin de laisser la place au Kraken de travailler.

Nous avons eu droit à plusieurs transactions de dernière minute.

De celles-ci, une transaction de type blockbuster est survenue alors que les Predators de Nashville, les Golden Knights de Vegas et les Flyers de Philadelphie ont effectué un échange à trois samedi.

Les Predators ont d'abord envoyé le défenseur Ryan Ellis aux Flyers en retour de l'attaquant Nolan Patrick et du défenseur Philippe Myers.

Nashville a ensuite transigé Patrick aux Golden Knights pour l'attaquant Cody Glass.

Ellis, 30 ans, a encore six ans sur son contrat d'une valeur annuelle moyenne de 6,25 millions de dollars. Il jouera un rôle défensif de premier plan avec les Flyers pour les prochaines saisons. Il a récolté cinq buts et 13 mentions d'aide en 35 matchs la saison dernière, avec une moyenne de 23:46 minutes de temps de glace par match.

Patrick, le deuxième choix au total au repêchage de la LNH en 2017, est revenu dans l'alignement des Flyers cette saison après avoir raté toute la campagne précédente en raison de problèmes de migraine. Le joueur de 22 ans n'a marqué que quatre buts et ajouté cinq mentions d'aide en 52 matchs.

Glass, 22 ans, était autrefois considéré comme le meilleur espoir de Vegas et devrait être un acteur important dans le futur de l'équipe. Cependant, il a partagé son temps entre la LNH et la LAH la saison dernière, amassant seulement quatre buts et six mentions d'aide en 27 matchs avec les Golden Knights.

Myers, 24 ans, a encore deux ans sur son contrat avec une valeur annuelle moyenne de 2,55 millions de dollars. Le défenseur non repêché a démontré qu'il est un défenseur fiable avec les Flyers. Il a récolté un but et 10 mentions d'aide en 44 matchs la saison dernière.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS