SONDAGES     LNH     CANADIENS

Trois ans plus tard, une transaction qui fait toujours jaser

PUBLICATION
Jonathan Blouin
7 octobre 2019  (9h06)
PARTAGER

Il y a trois ans, les Sénateurs d'Ottawa échangeaient Mika Zibanedjad et un choix de 2e tour aux Rangers de New York en retour de Derick Brassard.

Au moment de la transaction, Zibanedjad avait 23 ans et venait d'effectuer une saison de 51 points en 81 matchs. Brassard, quant à lui, fêtait ses 28 ans et sortait d'une campagne de 58 points en 80 parties.

La transaction en 2016 était incompréhensible et l'est encore plus aujourd'hui. Zibanedjad, aujourd'hui âgé de 26 ans, entre dans son « prime » et compte à ce jour huit points à ses deux premiers matchs.

Ce dernier fait de plus partie d'une équipe approchant la phase finale de sa reconstruction. Derick Brassard, pour sa part, a rejoint les Islanders de New York, sa quatrième équipe en une année, et ses points personnels ne cessent de diminuer au fil des ans.

Cependant, quelque chose que nous ne pouvons reprocher à Brassard est sa franchise. Lors d'une entrevue, il y a quelques jours, Brassard ne s'est pas gêné pour critiquer le prix payé par les Sénateurs lors de son acquisition :

« Quand tu repenses à la transaction aujourd'hui, ça n'avait aucun sens. »

Il est clair que les Sénateurs d'Ottawa voulaient rapatrier un natif de la région. Cependant, c'était beaucoup trop cher payé.

Lors de la transaction, le natif de la région de Hull devenait agent libre sans restriction la saison suivante et lors de son arrivée, celui-ci a effectué une mince récolte de 39 points en 80 rencontres.

Cette transaction s'ajoute malheureusement à une panoplie de décisions et échanges douteux faits par la direction des Sénateurs d'Ottawa.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS