SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Phillip Danault amoché s'est confié sur son état de santé

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
27 mars 2020  (11h22)
PARTAGER

Nous en sommes tous plus conscientisés depuis que le monde a été mis en pause en raison de la propagation de la COVID-19, mais les joueurs de hockey professionnels, à défaut de faire des millions de dollars en salaire, sont des gens normaux au même titre que vous et moi et ils n'échappent pas à cette période de crise.

C'est notamment le cas pour le centre du Canadien Phillip Danault, qui s'est notamment servi de sa notoriété la semaine dernière pour s'acquitter du mandat demandé par le Premier Ministre François Legault afin de sensibiliser les jeunes à demeurer à leur domicile.

En effet, comme nous tous, le numéro 24 est confiné à sa maison pour respecter les normes gouvernementales et si le Québécois natif de Victoriaville est visiblement déçu de ne plus pouvoir jouer au hockey, il profite de ces moments pour guérir une vilaine blessure :

Comme vous pourrez le constater, l'athlète de 27 ans a avoué qu'il a joué de nombreux matchs avec une blessure intense à la cheville et qu'il est content de pouvoir reposer cette dernière par les temps qui courent :

« Avec le repos, j'en profite aussi pour soigner des blessures. J'étais assez magané physiquement. J'avais une blessure à la cheville. Je jouais malgré la douleur. J'avais mal depuis près de deux mois, j'avais une entorse de grade trois. »

Malgré ce vilain bobo, rappelons que Danault est l'un des seuls membres du CH, en compagnie de Max Domi, Jeff Petry et Nick Suzuki, à avoir participé à chacune des 71 joutes du Canadien. Cela dit, le rétablissement de sa cheville n'est pas l'élément le plus important dans cette période pour le choix de premier tour des Blackhawks de Chicago en 2011 :

« Le point positif numéro un, c'est de passer plus de temps avec ma famille. Je sentais que j'avais perdu des moments précieux dans le développement de mon fils. Je suis maintenant de retour à temps plein avec eux. Je ne me tannerai pas de ma femme! »

Parlant de positif, le centre de 6 pieds 1 pouce et 201 livres est capable d'en trouver dans cette période actuelle, lui qui est d'avis que la société en ressortira grandement évoluée :

« Je m'ennuie surtout de bouger. C'est spécial ce qui se passe. Je trouve ça extrêmement triste, mais je crois que ça nous permettra de redécouvrir des bonheurs simples. Les gens auront probablement plus le goût de redécouvrir des coins de leur pays. Quand nous irons au restaurant, nous ne prendrons plus ça pour acquis. La vie de tous les jours changera. »

Bref, Phillip Danault profite de l'instant présent pour retrouver la santé autant physique que mentale, alors que d'un côté il peut guérir son mal à la cheville et de l'autre, il peut retrouver un état d'esprit sain en côtoyant régulièrement sa famille de nouveau.

Espérons pour lui que sa cheville sera pleinement rétablie d'ici à ce que les activités de la LNH reprennent de nouveau.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS