SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois émerge chez le Rocket

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
17 février 2021  (16h23)
PARTAGER

Un bon départ pour le « p'tit gars » du Saguenay!

Après avoir brillé lors de ses trois dernières campagnes dans le circuit Courteau, récoltant 76, 85 et 78 points, le Québécois Rafaël Harvey-Pinard impressionne à ses débuts avec le Rocket de Laval.

Travailleur acharné et combattif sur la rondelle, Harvey-Pinard a fait écarquiller les yeux des journalistes qui couvrent les activités du Rocket de Laval.

La journaliste de la chaîne RDS attitrée à la couverture du Rocket de Laval, Daphnée Malboeuf, s'est dite impressionnée par les qualités du Jonquiérois.

« On peut dire qu'Harvey-Pinard ne chôme pas. Toujours à la poursuite de la rondelle, des coups de patin explosifs pour donner un deuxième effort, se met le nez dans le trafic. Employé aussi en désavantage numérique et fait bien », peut-on lire sur sa publication qui vante les mérites du Québécois.

En trois parties cette saison avec le Rocket de Laval, Harvey-Pinard a récolté un but. Toutefois, ce dernier est utilisé à toutes les sauces par son entraîneur-chef Joël Bouchard. Il s'agit là d'une grande marque de confiance pour un joueur de 22 ans.

Le petit gars qui a grandi dans la région de Jonquière a gravi les échelons une après l'autre depuis le début de sa carrière dans le hockey mineur. Plusieurs experts voient certaines similarités entre son style de jeu et celui de Brendan Gallagher. Les deux hockeyeurs n'ont pas peur d'aller dans le trafic, sans parler de leur fougue et leur intensité sur la surface glacée.

En bon jargon de hockey, Rafaël Harvey-Pinard, tu le veux dans ton équipe et non contre ton équipe. Un spécialiste des statistiques avancées a même démontré pourquoi le nom de l'attaquant était sur toutes les lèvres des journalistes après la rencontre disputée l'autre soir.

Avec une stature similaire à celle de Brendan Gallagher, Rafaël Harvey-Pinard devra prendre son mal en patience avant d'obtenir un essai avec le grand club en raison de la profondeur de l'équipe. Si sa progression se poursuit durant les deux ou trois prochaines années, il pourrait bien se tailler une place dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS