SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Russe âgé de 42 ans sera de retour l'an prochain

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 juillet 2020  (16h42)
PARTAGER

Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey lorsqu'il évoluait avec les Red Wings de Détroit durant les années 2000, le Russe Pavel Datsyuk ne lésine pas les efforts durant la période estivale. Ces efforts s'expliqueraient.

Selon le compte Twitter de la Ligue continentale de hockey (KHL), Pavel Datsyuk s'entraîne en vue de la prochaine saison régulière en Russie. Ce dernier devrait revenir l'an prochain malgré qu'il ait soufflé ses 42 bougies il y a quelques jours.

À sa première campagne dans l'uniforme de l'Automobilist d'Ekaterinbourg, une formation de la KHL, le Russe a inscrit seulement cinq filets en plus d'ajouter 17 mentions d'aide, et ce, en 43 parties de saison régulière. Le club avait signé le joueur de centre avant la saison.

L'ancien des Red Wings de Détroit a quitté l'organisation à l'issue de la campagne 2015-2016 pour revenir dans son pays natal. En 66 parties, il avait tout de même amassé 49 points, dont 16 buts. Les Wings s'étaient inclinés en cinq parties face au Lightning de Tampa Bay dès le premier tour des séries éliminatoires.

Reste à voir si Pavel Datsyuk sera en mesure d'aider les siens à remporter la Coupe Gargarine, trophée remis à l'équipe championne de la KHL en séries.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS