SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un absent de taille pour les Rangers de New York?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
20 juillet 2020  (18h50)
PARTAGER

Suspendu de façon indéterminée après qu'il ait asséné une mise en échec sournoise à la tête de Joonas Donskoi lors du dernier match avant la suspension des activités par la Ligue nationale de hockey, Brendan Lemieux ratera les deux premières rencontres de la ronde de qualification.

C'est ce qu'a annoncé la Sécurité des joueurs de la LNH lundi. Le numéro 48 ratera les deux premiers affrontements face aux Hurricanes de la Caroline.

Le 12 mars dernier, les Rangers de New York étaient les visiteurs face à l'Avalanche du Colorado.

Avec moins de trois minutes à disputer à la rencontre, la formation new-yorkaise tirait de l'arrière par la marque de 2 à 1.

Dans une tentative de percée vers le filet, Donskoi s'est retourné après avoir effectué un faible tir.

Malheureusement pour lui, l'attaquant Brendan Lemieux se trouvait dans son angle mort. Ce dernier en a profité pour présenter son épaule à la tête de l'attaquant de l'Avalanche du Colorado.

Sorti de la rencontre, Brendan Lemieux avait été suspendu de façon indéfinie en raison de la situation liée à la COVID-19.

La décision est finalement tombée à 11 jours du début de la ronde de qualification.

Les Rangers de New York devront disputer les deux premières rencontres sans lui.

La petite peste de la formation new-yorkaise aurait pu grandement déstabiliser et entrer dans la tête des joueurs vedettes des Hurricanes de la Caroline comme Sebastian Aho, Teuvo Teuravainen ou Andrei Svechnikov.

En 59 rencontres cette saison, le numéro 48 des Rangers de New York a inscrit 6 buts et 18 points en plus d'ajouter 111 minutes de pénalité.

Sa robustesse et son intensité manqueront aux Rangers lors des deux premiers affrontements.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS