SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien champion marqueur de la LHJMQ bientôt échangé?

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
16 juillet 2021  (23h06)
PARTAGER

Champion marqueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de deux saisons consécutives.

Conor Garland pourrait bien être échangé dans les prochaines heures, puisqu'il semble y avoir des tensions entre la direction générale de l'équipe et son attaquant vedette.

Depuis la fin de la dernière campagne, les deux clans n'ont jamais entamé des pourparlers en vue d'une prolongation de contrat pour le numéro 83 des Coyotes de l'Arizona. Troisième pointeur de l'équipe, le champion marqueur du circuit Courteau en 2014-2015 et 2015-2016 pourrait bouger dès demain.

Selon David Pagnotta, cette décision de ne pas entamer de discussions serait un gros indice que l'organisation aimerait l'échanger avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes le 28 juillet prochain.

En même temps, si son avenir n'est pas en Arizona, Bill Armstrong doit néanmoins obtenir une contrepartie pour éviter de le perdre dans le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle sans rien obtenir en retour.

Conor Garland vient d'écouler la deuxième année de son contrat avec les Coyotes de l'Arizona qui lui a rapporté 775 000 $ la saison dernière. Avec les statistiques présentées lors des deux plus récentes saisons, il va de soi que l'ancien attaquant des Wildcats de Moncton voudra faire sauter la banque avec un pacte de plusieurs années et un salaire de plusieurs millions par saison.

De son côté, Armstrong voudrait sûrement s'entendre sur un contrat intermédiaire à court terme de deux ou trois ans avec un salaire de 3 ou 3,5 M$ par an. Si ce dernier poursuit sur cette note, il prendra son gros contrat à long terme par la suite, sinon Armstrong ne sera pas dans l'eau chaude avec un mauvais contrat.

On sait que les Coyotes de l'Arizona ne roulent pas sur l'or. Ce genre de contrat à long terme avec beaucoup de millions de dollars, ça prend l'autorisation des propriétaires de l'équipe, ce qui ne rend pas plus facile le travail du directeur général de l'équipe.

Plusieurs équipes pourraient être intéressées d'ajouter Conor Garland à un deuxième ou troisième trio pour créer un dynamisme offensif. Parmi les équipes intéressés, les Bruins de Boston, les Maple Leafs de Toronto, les Kings de Los Angeles, les Panthers de la Floride et même le Kraken de Seattle seraient prêts à acquérir les services du petit attaquant offensif.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS