SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien choix de premier tour se lance en politique

PUBLICATION
Jeremy Paquet
15 septembre 2019  (13h01)
PARTAGER

Ancien choix de premier tour des Penguins de Pittsburgh, le Montréalais Angelo Esposito semblait avoir un avenir dans la LNH.

Après avoir inscrit 246 points en 173 rencontres avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, entre 2005 et 2008, Esposito fut retourné dans la LHJMQ, avec le Junior de Montréal, pour la saison 2008-09. Il y a inscrit 42 points en 35 rencontres.

Par contre, à la fin de son parcours junior, avec le Junior de Montréal (2008-09), l'ancien des Remparts de Québec s'est retrouvé dans la Ligue américaine, avec les Wolves de Chicago, le Rampage de San Antonio, puis suite à un court séjour dans la ECHL, il a terminé le tout avec les Stars du Texas.

Malheureusement pour lui, aucune de ces options ne fut convaincante, si bien qu'Esposito est allé jouer en Europe (Finlande, Italie, Autriche et République Tchèque). Il ne s'est donc jamais rendu dans la LNH.

À son dernier match avec le HC Ceske Budejovice (Rép. tchèque), il a subi une sévère commotion cérébrale, ce qui l'a finalement poussé vers la retraite.

Aujourd'hui âgé de 30 ans, Angelo Esposito se lance en politique, alors qu'il se présente en tant que candidat aux élections fédérales. Il représentera le parti Conservateur dans la circonscription Alfred-Pellan, à Laval.

En espérant que sa carrière politique se déroule mieux que sa carrière professionnelle de hockeyeur.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS