SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien club-école du Canadien cesse ses activités

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
18 février 2021  (16h11)
PARTAGER

L'équipe de hockey de la ECHL, le Beast de Brampton, a annoncé jeudi qu'elle cessait ses opérations.

Ils ont affirmé qu'ils étaient des victimes directes de la présente pandémie de Covid-19.

« Trois saisons de COVID étaient tout simplement trop pour notre modeste équipe de hockey » - Cary Kaplan, président et directeur général de l'équipe.

La pandémie, comme avec la plupart des équipes sportives, a fait un mal énorme sur le club de Brampton au cours des deux dernières saisons. Le Beast a été obligé de mettre fin à sa saison 2020 au milieu d'une course aux séries éliminatoires, puis a dû suspendre toute sa saison 2021.

L'incertitude persistante liée au COVID-19 a empêché l'équipe d'annoncer son calendrier 2021-2022.

« Aujourd'hui est un triste jour, en tant qu'équipe et famille, nous annonçons que nous nous sommes couchés. Nous voulons remercier toutes les personnes qui nous ont encouragés au fil des ans. » - Le Beast de Brampton

L'organisation a attiré quelque 680 000 partisans pendant plus de sept ans dans la ligue. Ils ont commencé lors de la saison 2013-2014 en étant un des clubs affiliés au Lightning de Tampa Bay. Ils ont également été affiliés pendant trois saisons avec les Canadiens de Montréal (2015-2016 à 2018-2019) et les Sénateurs d'Ottawa (2019-2020).

Il est vraiment dommage que la présente pandémie vienne obliger de petites formations telles que le Beast à plier bagage. Ce n'est toutefois pas surprenant et il faudrait assurément s'attendre à ce que d'autres formations issues de ligues plus mineures doivent imiter le Beast...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS