SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien coéquipier d'Evander Kane reçoit une suspension monstre

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
21 janvier 2022  (15h41)
PARTAGER

La Ligue américaine de hockey a suspendu l'attaquant de San Jose Barracuda Krystof Hrabik pour 30 matchs.

La suspension est due à un geste racial dirigé contre Boko Imama des Tucson Roadrunners lors d'un match le 12 janvier. Il est éligible pour revenir dans l'alignement le 3 avril. 2022.

Ce geste est très surprenant quand on sait que Hrabik a été coéquipier d'Evander Kane, quoique pendant une courte période. Quand même, comment pouvez-vous faire quelque chose de la sorte, même si Imama est votre adversaire?

J'espère qu'il n'aurait pas osé faire la même chose si Kane faisait encore partie de la formation.

La LAH a mentionné que Hrabik pourrait demander au président et au chef de la direction de la ligue, Scott Howson, une réduction de la suspension et de la réintégration après le 12 mars.

Cela serait fait sur la base d'une évaluation de ses progrès dans l'éducation et la formation nécessaire à laquelle il devrait participer avec le comité d'inclusion des joueurs.

« La LAH est aux côtés de Boko Imama. Il est injuste qu'un joueur soit soumis à des commentaires ou à des gestes basés sur sa race ; ils ne devraient être jugés que sur leur capacité à performer en tant que joueur sur la glace, en tant que coéquipier dans le vestiaire et en tant que membre de leur communauté ». - Scott Howson

Le joueur de 22 ans, qui a du pain sur la planche, a un but et quatre points en 21 matchs cette saison. Non repêché pour commencer sa carrière dans la LNH, il a passé les deux dernières saisons à partager son temps entre la LAH et la ECHL.

Bien que Kane puisse être blâmé pour beaucoup de choses, il est un défenseur de la communauté noire et ce serait formidable s'il pouvait au moins, pour une fois, mettre du positif en aidant un de ses anciens coéquipiers.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS