SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un ancien joueur des Broncos de Humboldt intente un procès deux ans plus tard

PUBLICATION
Annie C.
28 mars 2020  (17h39)
PARTAGER

Près de deux années se seront bientôt écoulées depuis la collision du 6 avril entre l'autocar des Broncos de Humboldt et un camion semi-remorque qui avait chamboulé le coeur de la planète hockey.

La tragédie avait fait 16 victimes parmi les membres de l'équipe, soit 10 joueurs et six membres du personnel administratif et d'encadrement.

Malheureusement pour les survivants, leur état physique et psychologique n'ont pas été épargnés.

C'est le cas de Ryan Straschnitzki, un survivant de l'accident. Ce dernier a intenté, plus tôt cette semaine, un procès de 13,5 millions de dollars contre ceux qu'il accuse d'être responsables de l'accident.

Le camionneur Jaskirat Singh Sidhu, condamné à huit ans de prison pour sa conduite dangereuse et la succession du chauffeur de l'autobus de l'équipe, Glen Doerksen, qui a perdu la vie en avril 2018.

Les gouvernements de l'Alberta et de la Saskatchewan font également partie de la poursuite intentée par l'ancien joueur des Broncos.

Natif d'Airdrie en Alberta, Straschnitzki prétend que le conducteur qui transportait l'équipe savait qu'il approchait d'un carrefour important où il y avait eu de nombreuses collisions mortelles dans le passé.

Toutefois, les déclarations émises par le plaintif n'ont pas été prouvées devant un tribunal. Jusqu'à présent aucun des défendeurs n'a déposé de requête de défense.

Lors de la condamnation du chauffeur de la semi-remorque, le juge a noté que, juste avant la collision,

Doerksen a pris des mesures d'évitement et a appliqué un frein violent.

Cependant, il avait été jugé qu'il n'y avait aucun moyen pour le conducteur du bus d'éviter la collision. Devenu paraplégique depuis la tragédie, le jeune homme demande des dédommagements monétaires pour toutes les lésions corporelles et psychologiques qui lui ont été infligées.

Le plaignant dit souffrir de sévères maux de tête et de problèmes cognitifs en plus d'être anxieux, de faire des cauchemars et de l'insomnie. Straschnitzki a également mentionné qu'il s'attend à d'autres complications médicales et des problèmes dans les années à venir.

L'ancien hockeyeur des Broncos tente toujours de se réhabiliter après l'incident. Il espère toujours pouvoir jouer au hockey sur luge en compétition et retrouver un jour la capacité de marcher.

Pour la déclaration complète, cliquez ici.

Crédit: cbc.ca

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS