SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un attaquant de puissance en devenir chez les Maple Leafs

PUBLICATION
Rick Go
26 juillet 2021  (9h06)
PARTAGER

Si vous interrogez le monde du hockey sur Matthew Knies, vous obtiendrez beaucoup de réponses différentes sur ce nouvel espoir de premier plan des Leafs.

Avec ses 6 pieds 3 pouces et ses 208 livres, Knies est déjà prêt à faire le saut chez les professionnels à seulement 18 ans. Le jeune joueur n'est pas seulement doué sur la glace, il est aussi incroyablement brillant, il le fils d'un ingénieur aérospatial et d'un médecin.

Il a grandi dans le marché non traditionnel du hockey de Phoenix, mais il a aussi des liens profonds avec une nation européenne de premier plan dans le domaine du hockey depuis sa naissance, car il parle slovaque à la maison.

Il connaît également Auston Matthews, ce qui devrait faciliter son processus d'adaptation du junior au professionnel au sein de l'organisation des Leafs.

Ce lien avec l'Arizona était au coeur des préoccupations de Knies lorsque les Leafs ont fait de lui leur choix de deuxième tour, le week-end dernier, lors de la séance de sélection de la LNH de 2021.

Les Maple Leafs est l'équipe qu'il voulait rejoindre plus que n'importe quelle autre en raison de la présence de Matthews.
Ce dernier a même envoyé un message texte lui souhaitant la bienvenue lorsqu'il est devenu le 57e choix.

« C'est le genre de gars que j'admire et je veux jouer comme lui », a déclaré Knies à propos de Matthews, avec qui il s'entraîne depuis qu'ils ont respectivement 6 et 11 ans, avec l'entraîneur Boris Dorozhenko.

Certes, ce joueur sera à surveiller!

Source : Theathletic.com
Who is the Maple Leafs' newest Arizona kid? Meet Matthew Knies, a power forward in the making

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS