SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un attaquant des Penguins est convaincu que son trio sera en mesure d'achever le Tricolore

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
15 juillet 2020  (10h49)
PARTAGER

La série de qualification qui opposera le Canadien de Montréal aux Penguins de Pittsburgh s'entamera dans un peu plus de deux semaines.

D'ici là, le CH poursuivra son camp d'entraînement et affrontera les Maple Leafs de Toronto dans un match préparatoire qui aura lieu le 28 juillet à 20 h 00.

Au moment où le Tricolore croisera le fer avec les représentants de la Ville de l'acier, tous s'entendent pour dire que les hommes de Claude Julien devront avoir à l'oeil les deux grosses vedettes offensives de l'équipe adverse, soit les excellents Sidney Crosby et Evgeni Malkin, dont la réputation de joueurs dangereux n'est plus à faire.

Par contre, si la Sainte-Flanelle accorde trop d'importance aux unités du numéro 87 et du numéro 71, elle pourrait bien manquer de ressources devant le troisième trio des Penguins.

Du moins, c'est l'avis de l'un des membres de cette triade, Jared McCann :

En entrevue avec le site de la LNH, McCann, un choix de premier tour des Canucks de Vancouver en 2014 qui a dû faire escale en Floride avant de se retrouver à Pittsburgh, a affirmé que son trio composé des vétérans Patrick Marleau, Patric Hornqvist et lui-même sera en mesure de dicter le cours d'un match, ce qui pourrait faire mal au Tricolore :

« Nous nous percevons comme des gars qui peuvent changer l'allure d'un match. Nous pensons posséder quelque chose que les autres équipes n'ont pas. »

C'est un avis que partage l'entraîneur-chef de l'équipe, Mike Sullivan :

« Ils pourraient potentiellement former un trio important pour nous. Ce sont trois bons joueurs. Ils apportent tous un élément différent sur la table. Si on décidait de les jumeler, ils pourraient être très bons pour notre équipe dans les deux sens de la patinoire. »

À noter qu'au moment d'écrire ces lignes, Hornqvist est le seul membre de cette ligne d'attaque qui n'a toujours pas foulé la patinoire depuis le début du camp des Pens.

Ce sont les attaquants Sam Lafferty et Evan Rodrigues qui occupent la place du franc-tireur suédois en attendant que celui-ci effectue ses premiers coups de patins.

Idole de jeunesse

Ce qu'il y a de particulier avec ce trio, c'est que McCann évolue avec un joueur qu'il a admiré en grandissant. En effet, depuis le jour où Patrick Marleau a remis une rondelle autographiée au jeune McCann, il y a de cela 12 ans, ce dernier éprouve une grande reconnaissance envers celui qui est de 16 années son aîné :

« Mes parents sont en plein déménagement et ils ont trouvé la rondelle. Mon père m'a envoyé des photos. »

« C'est génial d'être sur un même trio », a-t-il ajouté.

D'ailleurs, McCann souligne à quel point Patrick Marleau fait preuve d'une grande polyvalence malgré son âgé avancé :

« Il peut tout faire pour nous, a dit McCann. Il peut marquer des buts, bien jouer défensivement, jouer en désavantage numérique et en avantage numérique. Il a un gros gabarit. »

Bref, il faudra attendre au 1er août dès 20 h 00 pour voir si les propos de Jared McCann s'avéreront véridiques.

Un fait demeure, l'attaque des Penguins est l'une des plus redoutables, en plus d'être composée d'une grande profondeur, à travers toute la LNH et disons que le Canadien devra travailler fort s'il souhaite faire un petit bout de chemin dans leurs premiers affrontements « éliminatoires » depuis 2017.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS