SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un autre Québécois échangé aux Canadiens de Montréal?

PUBLICATION
William Nadeau
11 décembre 2021  (15h07)
PARTAGER

Parmi les bons attaquants québécois de la LNH, il y a le jeune Anthony Beauvillier des Islanders de New York.

L'ancien des Cataractes de Shawinigan a été repêché 28e au total par les Islanders en 2015. Il connaît un beau début de carrière et semble constamment sur le point d'éclore big time offensivement, mais il manque toujours un petit quelque chose.

Le potentiel est là, ça c'est clair.

Par contre, récemment, Beauvillier a de la difficulté à se retrouver dans le système de jeu très défensif prôné par son entraîneur Barry Trotz. Résultat : il traverse une séquence difficile et n'a amassé aucun point à ses 13 dernières rencontres.

Son entraîneur-chef vient d'ailleurs de prendre une grande décision le concernant. Citant comme raison un manque de concentration et un manque d'implication, Anthony Beauvillier est maintenant rayé de l'alignement des siens.

Il sera dans les gradins jusqu'à nouvel ordre.

Le reporter new-yorkais Arthur Staple vient donc d'y aller d'une publication fort intéressante à ce sujet :

« Si les Islanders décident effectivement d'échanger Beauvillier, ils auront plusieurs options et pourraient mettre la main sur un bon défenseur top-4. Plusieurs équipes seraient très intéressées à acquérir un ailier de 24 ans, sur un bon contrat et capable de marquer 20-25 buts. »

Une équipe comme le Canadien a Ben Chiarot (un bon défenseur top-4), qui sera visiblement échangé sous peu. Seul, Chiarot ne sera pas suffisant pour mettre la main sur Beauvillier, par contre, ça pourrait être une bonne base.

Aimez-vous l'idée?

Staple semble croire que c'est possible, surtout que leur arrière Ryan Pulock est toujours blessé et que Chiarot est exactement le genre de joueur que Lou Lamoriello et Trotz adorent.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS