SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un bon premier match pour Noah Juulsen avec les Panthers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
6 février 2021  (8h42)
PARTAGER

Les deux dernières années n'ont pas été faciles pour le défenseur Noah Juulsen.

Il a passé bien près de perdre un oeil, ce qui l'a forcé à prendre une longue pause. Le défenseur pouvait tourner une page de cette histoire hier, alors qu'il a relativement connu un bon match à son retour dans le circuit Bettman.

Il a été utilisé plus de 14 minutes sur la surface glacée par son entraîneur sans avoir commis trop d'erreurs. Il a distribué cinq mises en échec en plus de diriger deux tirs sur la cage du gardien des Predators de Nashville.

En 21 parties avec le Tricolore en 2018-2019, Noah Juulsen n'avait pas mal fait. Il avait inscrit un but et cinq points lors de son séjour dans la métropole.

Après avoir été cédé au club-école du Rocket de Laval, Juulsen a été bien malchanceux, subissant une importante blessure à l'oeil. On a même craint le pire dans son cas. Le journaliste Eric Engels avait qualifié la situation d'inquiétante.

Force est de constater qu'il s'est bien remis de cet épisode trouble. Hier soir, il n'a pas semblé ennuyé par les séquelles possibles. Noah Juulsen a été réclamé au ballotage par les Panthers de la Floride le 11 janvier dernier.

Marc Bergevin devait faire un choix entre lui et Victor Mete. Il a préféré sacrifier son choix de premier tour de 2015. Si on tient compte des deux dernières années, ce choix semblait tout à fait logique.

Les performances de Victor Mete la semaine dernière remettent en question ce choix. Le défenseur a semblé perdu sur la patinoire à plusieurs occasions en plus d'avoir de la difficulté à exploiter sa plus grande force, sa vitesse.

À sa défense, la saison est encore bien jeune. Il peut prendre plus de deux parties pour reprendre ses aises sur la surface glacée.

De son côté, Noah Juulsen est reconnaissant d'avoir la chance d'évoluer dans une équipe qui lui donnera l'occasion de se faire valoir. Ce dernier était heureux de quitter Montréal.

Reste à voir ce que l'ancien choix de premier tour du Tricolore sera en mesure d'accomplir cette saison, lui qui n'est âgé que de 23 ans.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS