SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un contrat qui pourrait s'avérer payant pour les Panthers

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
26 juillet 2021  (12h44)
PARTAGER

Échangé par les Flames avant la date limite des transactions, le quatrième choix au total de l'encan amateur de 2014 Sam Bennett a explosé dès son arrivée en Floride.

Celui qui n'a jamais dépassé les 36 points en une seule saison dans le circuit Bettman pourrait devenir une aubaine pour Bill Zito.

Le directeur général des Panthers et l'agent de Sam Bennett se sont entendus sur les modalités d'un contrat de quatre saisons qui permettra à l'attaquant d'empocher un salaire annuel moyen de 4,4 millions de dollars.

Il faut dire que l'attaquant qui se démarque avec une grosse moustache rousse a vraiment connu une fin de saison qui augure très bien en vue de la prochaine saison. À ses 10 dernières parties en saison régulière, il a amassé 15 points, dont six buts.

Il a produit en séries éliminatoires avec un but et quatre mentions d'aide en cinq rencontres face au Lightning de Tampa Bay.

Finalement, les Panthers se sont inclinés contre les futurs champions de la Coupe Stanley. Ils ont toutefois donné du fil à retordre à la troupe dirigée par Jon Cooper.

Avec la poussée des jeunes et l'arrivée de Spencer Knight devant la cage, les Panthers pourraient causer une grosse surprise la saison prochaine terminant parmi les deux premiers clubs de la division du CH.

Le changement d'air a fait le plus grand bien à Sam Bennett. Après 38 parties à Calgary, ce dernier comptait moins de points qu'il en a compté en seulement 10 rencontres avec les Panthers.

C'est dire à quel point son nouvel environnement semble l'avoir motivé sur le plan offensif. Il faut savoir que Bennett joue désormais avec des pointures comme Jonathan Huberdeau, Aleksander Barkov et plusieurs autres attaquants talentueux.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS