SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un défenseur des Stars met fin à sa carrière à 29 ans

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
14 juin 2021  (9h26)
PARTAGER

Les défenseurs sont sans cesse mis sous pression durant un match, les attaquants frappent violemment ces derniers lorsqu'ils sont en échec-avant.

C'est néanmoins ce qu'a vécu le défenseur des Stars de Dallas, Stephen Johns, alors qu'il annonce aujourd'hui qu'il accroche ses patins, et ce, malgré qu'il n'ait que 29 ans.

Joueur autonome sans restriction cet été, Stephen Johns ne s'est jamais remis des symptômes liés à sa dernière commotion cérébrale. C'est pour cette raison qu'il accroche ses patins à un si jeune âge.

En mars 2018, le défenseur avait été victime d'un coup à la tête. C'est à partir de ce moment-là que sa vie est devenue un véritable cauchemar.

Le défenseur a raté plus de la moitié de la saison en 2018-2019 et 2019-2020 avant de rater complètement la dernière campagne en 2021, puisqu'il est constamment pris de maux de tête et d'étourdissements, ce qui n'est pas sécuritaire quand on joue dans la LNH.

Il a raconté son calvaire dans l'une de ses publications sur Instagram.

Stephen Johns avait été finaliste au trophée Bill Masterton en 2019-2020, puisque son histoire méritait une reconnaissance de sa persévérance, de son courage, de son esprit sportif et de son dévouement pour son sport.

Auteur de 15 buts et 33 points en 167 rencontres dans le circuit Bettman, son passage aura été de trop courte durée, lui qui avait tous les atouts pour devenir un membre du top-4 des Stars de Dallas pour les années à venir.

Il avait été repêché au 60e rang de l'encan amateur de 2010 par les Blackhawks de Chicago avant de l'échanger avec Patrick Sharp contre Trevor Daley et Ryan Garbutt.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS