SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un des meilleurs attaquants défensifs de la LNH fait sauter la banque

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
2 juillet 2021  (16h18)
PARTAGER

Michael Russo,a annoncé que la formation du Wild du Minnesota serait sur le point de s'entendre avec le centre gaucher de 24 ans, Joel Eriksson Ek.

Le choix de premier tour de l'équipe en 2015 a inscrit 19 buts et 30 points en 56 rencontres de saison régulière cette année, terminant au troisième rang chez les buteurs et cinquième rang chez les pointeurs de l'équipe.

À peine deux heures plus tard, la Ligue nationale de hockey confirmait le contrat de huit ans pour une valeur de 42 millions de dollars, soit une moyenne de 5,25 M$ par campagne.

Le numéro 14 du Wild du Minnesota a contribué offensivement, mais il a aussi obtenu plusieurs votes pour le trophée Frank J. Selke. Ce dernier a terminé au quatrième rang pour la distinction remise au meilleur attaquant défensif de la dernière campagne.

Joueur autonome avec compensation, les rumeurs voulaient que Joel Eriksson Ek pourrait touche un salaire annuel oscillant autour de 5 à 6 millions de dollars par année selon la durée de l'entente.

Le barème était bon. Le Wild du Minnesota a connu une brillante saison régulière, se qualifiant pour les séries éliminatoires. Ils ont fait peur aux Golden Knights de Las Vegas en poussant la série jusqu'au septième et ultime match en première ronde.

Malheureusement, la formation du Minnesota s'est inclinée devant la puissance du Nevada.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS