SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un geste symbolique de la LNH

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
18 février 2021  (11h02)
PARTAGER

Bravo à la LNH pour ce geste!

Dans le cadre du Mois de l'histoire des Noirs, la Ligue nationale de hockey a décidé de reconnaître la contribution du premier joueur noir à avoir porté un uniforme dans la LNH, Willie O'Ree.

Les attaquants Patrick Kane et Anthony Duclair ont porté les patins où le visage de O'Ree était dessiné afin de souligner le Mois de l'histoire des Noirs, mercredi lors de l'échauffement des Blackhawks de Chicago et des Panthers de la Floride.

En partenariat avec Bauer, plusieurs paires de patins seront portées par les joueurs de la LNH cette semaine.

En plus de souligner la contribution exceptionnelle de Willie O'Ree, la LNH a décidé de mettre aux enchères toutes les paires de patins en question. Sur un des côtés de la bottine, il est possible de lire une citation de Willie O'Ree.

« Tout ce dont j'avais de besoin, c'était une opportunité » et « 18 janvier 1958 », soit la citation de ce premier joueur noir à avoir patiné dans le cadre d'une rencontre de la LNH. Le 18 janvier 1958, Willie O'Ree s'alignait avec les Bruins de Boston pour une partie face aux Canadiens de Montréal. Ce moment est devenu un symbole pour tous les jeunes hockeyeurs noirs.

Un poing fermé noir avec plusieurs mots tels que « Respect », « Égalité », « Diversité », « Inclusion », « Inspirer », « Changer » et « BLM », signifiant l'expression devenue populaire en 2020 « Black Lives Matter ». Quelques phrases ont également été ajoutées.

« Le travail n'est pas encore terminé », « Que l'impossible devienne possible » et « Un mouvement n'est pas un moment » sont gravées sur le patin. Le numéro 22 que portait Willie O'Ree y figure aussi.

« Grâce à la création de cette édition spéciale de patins pour honorer Willie O'Ree, Bauer Hockey représente les valeurs inclusives qui rendent le hockey et le monde meilleurs, a déclaré Kim Davis, vice-présidente principale de l'impact social, des initiatives de croissance et affaires législatives de la LNH.

Nous sommes fiers d'avoir travaillé avec Bauer sur ce projet, ce qui ajoute à la célébration d'un mois de l'histoire des Noirs tout en démontrant notre conviction que l'inclusion doit être au coeur de notre sport à longueur d'année - en utilisant ces patins pour collecter des fonds qui seront distribués pour plus de diversité et une inclusion à la base de notre société. »

Tous les profits de la mise aux enchères de ces patins seront redistribués à l'organisme à but non lucratif « Black Girl Hockey Club », une organisation qui vise à soutenir et augmenter l'accessibilité au hockey pour les jeunes femmes noires.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS