SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un grand gardien et un ancien 42e choix au total des Hurricanes placés au ballottage

PUBLICATION
William Nadeau
4 janvier 2022  (14h11)
PARTAGER

Le journaliste Elliotte Friedman, vient de rapporter que les dirigeants du Wild du Minnesota viennent de placer le joueur de centre Victor Rask au ballottage.

C'est une surprise, selon plusieurs. Rask, 28 ans, a été repêché 42e au total par les Hurricanes de la Caroline, avant d'être échangé au Wild, 1 pour 1, contre l'excellent Nino Niederreiter en janvier 2019.

C'est donc une mise au ballottage qui fait mal à l'organisation et qui est un aveu d'échec de la transaction. Pendant que Rask est au ballottage, le suisse Niederreiter brille en Caroline et a inscrit 10 buts en 25 matchs cette saison. (Moyenne de 30 buts par 82 matchs depuis deux ans)

Rask, lui, devait être le joueur de centre numéro un au Minnesota, mais clairement, ça n'a pas fonctionné. Il cumule 10 points en 21 matchs cette saison et gagne 4 millions de dollars. On peut considérer que c'est un nom assez important, qui vient d'être placé au ballottage de la LNH.

Aussi, le très grand et gros gardien de 6 pieds 5 pouces et 235 livres, Zane McIntyre, qui a joué 8 matchs en carrière avec les Bruins de Boston, est également placé au ballottage aujourd'hui. Il connaît une brillante carrière dans la AHL.

Les 31 autres équipes du circuit ont jusqu'à demain, 14h, pour réclamer les joueurs.

Plus de détails à venir...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS