SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros dossier réglé pour Joe Sakic

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
24 juillet 2021  (10h50)
PARTAGER

Le jeune prodige de l'Avalanche du Colorado Cale Makar vient de s'entendre sur une prolongation de contrat pour les six prochaines campagnes.

Considéré comme l'un des meilleurs arrières de la Ligue nationale de hockey depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Le défenseur de 22 ans vient de poser sa griffe sur une entente de six ans qui lui rapportera un salaire annuel moyen de 9 M$ par campagne. Il devient donc l'un des défenseurs les mieux rémunérés de toute la Ligue nationale de hockey.

Depuis son arrivée dans l'uniforme de l'Avalanche du Colorado, Makar a inscrit 20 buts et 94 points en 101 rencontres de saison régulière, ce qui s'approche d'une moyenne d'un point par rencontre. Ça relève du phénoménal! En 35 rencontres éliminatoires, le quart-arrière de l'équipe a inscrit 31 points.

Il sera encore un candidat à surveiller l'an prochain pour le trophée James Norris. Malheureusement, il s'est contenté du troisième rang cette année, terminant derrière le récipiendaire des Rangers de New York, Adam Fox, ainsi que le vétéran format géant du Lightning de Tampa Bay, Victor Hedman.

Ce n'est pas mauvais de se retrouver dans la même liste que ceux-ci.

Cale Makar empochera un salaire similaire à celui de Seth Jones, lui qui vient de signer une prolongation de contrat de huit ans, qui lui permettra de gagner un salaire moyen annuel de 9,5 M$ à partir de 2022-2023.

Seth Jones s'est entendu avec sa nouvelle équipe, les Blackhawks de Chicago. Ce dernier avait manifesté son désir de quitter Columbus.

Le directeur général de l'équipe, Jarmo Kekalainen, a exaucé son voeu. En échange, Columbus a obtenu un choix de premier tour en 2021, le défenseur Adam Boqvist, un choix de deuxième tour en 2021 ainsi qu'un choix de premier tour en 2021.

Adam Boqvist a été réclamé au huitième échelon par les Blackhawks de Chicago lors de l'encan amateur de 2018. À 20 ans, le Suédois a récolté deux buts et 16 points en 35 rencontres la saison dernière. Il pourrait être une belle prise pour Kekalainen.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS