SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un gros manque de classe de la part des Golden Knights envers Marc-André Fleury

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
27 juillet 2021  (12h30)
PARTAGER

Depuis ce fameux montage de Marc-Andre Fleury transpercé par une épée où on voyait le nom de l'entraîneur-chef Peter DeBoer.

Il semblait y avoir de l'eau dans le gaz entre le clan Fleury et la direction générale des Golden Knights de Las Vegas. Après son erreur qui a été le point tournant de la série face au Tricolore, Kelly McCrimmon a décidé que le Québécois ne faisait plus partie des plans.

Mardi midi, le cerbère a été échangé aux Blackhawks de Chicago contre un joueur qui risque de ne jamais faire un coup de patin dans le circuit Bettman.

On comprend qu'il s'agit d'un échange stratégique qui libère 7 M$ sous le plafond salarial, mais la façon de faire a de quoi critiquer la direction de l'équipe.

L'agent de Marc-Andre Fleury, Allan Walsh, a confirmé que son client avait appris la nouvelle sur Twitter.

En gros, Kelly McCrimmon et son équipe n'ont même pas pris la peine d'informer Fleury ou son agent que celui-ci était échangé. Imaginez le choc pour le gardien qui est devenu le visage de cette équipe en 2017 lors du repêchage d'expansion, lui qui a amené l'équipe en finale de la Coupe Stanley en 2018.

Ce même gardien qui a été reconnu comme récipiendaire du Trophée Vézina en 2021. On le traite comme s'il était un moins que rien, ça ébranle la confiance assurément.

À 36 ans, Marc-André Fleury peut encore aider une équipe dans la Ligue nationale de hockey. Avec l'ajout de Seth Jones, les Blackhawks de Chicago pourraient aspirer aux séries éliminatoires, et qui sait, avec le retour de Jonathan Toews.

Le club n'a pas été mauvais l'an dernier sans Kirby Dach, Jonathan Toews, Seth Jones, etc... Imaginez avec l'ajout de ces trois joueurs ainsi que Marc-André Fleury. Kevin Lankinen n'avait pas mal fait, mais la défensive était poreuse devant lui.

L'attaque peut être dangereuse avec Patrick Kane, Jonathan Toews, Kirby Dach, Alex Debrincat, Dominik Kubalik, Pius Suter et Alex Nylander.

Le Québécois va prendre quelques jours pour réfléchir à son avenir et parler avec sa femme et sa famille, puisque celui-ci ne se voyait pas aller ailleurs qu'à Las Vegas.

Il s'agit d'un choc tout à fait compréhensible même si celui-ci est conscient de la dynamique de la LNH. Les partisans qui adoraient Marc-André Fleury ont de quoi être fâchés de la façon que l'organisation l'a traité dans les dernières heures.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS