SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un jeune joueur québécois doit oublier Équipe Canada Junior

PUBLICATION
Pablo Herrera
30 octobre 2020  (7h06)
PARTAGER

Pour plusieurs personnes à travers le Canada, le 26 décembre est une date encerclée dans le calendrier à chaque année.

C'est habituellement le début du Championnat mondial de hockey junior. Plusieurs jeunes joueurs de hockey rêvent de porter le chandail de l'unifolié pour ce tournoi si spécial.

Malheureusement, Nathan Légaré n'aura pas cette chance.

Il a appris, aujourd'hui, que son nom n'avait pas été retenu par les dirigeants de l'équipe canadienne.

« Je l'ai su ce matin (jeudi). On avait une pratique et j'avais vu que Stéphane Leroux avait écrit que les noms seraient annoncés jeudi. Je le savais un peu, en n'ayant pas reçu l'appel. Je me faisais une petite idée. Mais il y avait une petite partie de moi qui continuait d'espérer », a raconté Légaré au RDS.ca. Après la pratique, j'ai vu la liste des joueurs et j'ai su que je n'avais pas été choisi », a-t-il enchaîné.

Légaré est évidemment déçu, mais ne baisse pas les bras.

« C'est certain que je suis déçu, mais je n'ai pas à être frustré. Ce n'est pas ma décision et je dois contrôler ce que je peux. Pour chaque joueur, c'est un rêve de représenter son pays. De mon côté, j'ai eu cette chance deux fois. J'aurais voulu que ça se produise une autre fois. Je pense que j'avais ma place avec cette équipe, mais ils ont pris d'autres joueurs et c'est leur choix », a témoigné le patineur de 19 ans.

Il a reçu des explications de la part de la fédération canadienne.

« J'ai eu quelques explications via mon agence Kam Sports. Encore une fois, mon coup de patin était l'une des raisons dans l'équation. L'an dernier, au repêchage, c'était aussi un motif qui a mené certaines équipes à hésiter », a déclaré le droitier.

Légaré pourra au moins se consoler, car son équipe, le Drakkar de Baie-Comeau, renouera bientôt avec l'action après une pause forcée.

« Au moins, on est chanceux, on peut jouer avec le Drakkar donc je ne m'apitoie pas sur mon sort. Je vais être affamé. Ça fait longtemps qu'on n'a pas joué (depuis le 10 octobre). Après la longue première pause, le retour a été un peu difficile, l'exécution n'était pas trop là », a conclu Légaré qui a tout de même récolté deux buts et trois aides en quatre parties.

Nous lui souhaitons de connaître une bonne saison, lui qui tentera de se tailler une place avec les Penguins dans les années à venir.

Crédit RDS :
« Ce sera une autre motivation pour mon prochain camp dans la LNH »

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS