SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un journaliste a vendu la peau du Moose avant la cloche

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 mars 2021  (22h17)
PARTAGER

Stéphane Leroux a appris à ses dépens jeudi soir qu'il ne fallait jamais confirmer une victoire ou une défaite avant la sirène.

Dans un tweet, alors qu'il restait moins d'une minute à la partie, le journaliste a confirmé la victoire du Rocket de Laval par la marque de 3 à 1 face au Moose du Manitoba.

Toutefois, le journaliste suivait trois parties en même temps. Pendant que ses yeux étaient rivés sur une autre partie, les rivaux du Rocket ont marqué un but avec 31 secondes à faire, puis le but égalisateur avec une seule seconde au match.

Une situation qu'il s'est empressé de corriger avec un autre tweet. Il a pris la peine d'effacer son tweet, mais l'équipe de Habs & LNH veillait au grain.

Le tweet initial a mal vieilli. On pourrait être malicieux et se moquer du journaliste d'expérience, mais on préfère rire de la situation et en tirer une leçon. Il ne faut jamais vendre la peau du Moose avant de l'avoir abattu.

Message aux végétariens : ce n'est qu'une figure de style. De son côté, gageons que Stéphane Leroux l'a compris jeudi soir. Le Moose du Manitoba a remporté la victoire en tirs de barrage.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS