SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un match rempli d'émotions à prévoir pour Riley Barber

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
10 décembre 2019  (9h06)
PARTAGER

Dimanche, le Canadien de Montréal a procédé au rappel de Riley Barber de sa filière de Laval.

Bien que l'attaquant de 25 ans ne représentait pas le choix populaire des partisans pour un potentiel rappel, il n'en demeurait pas moins l'un des choix les plus logiques d'un point de vue hockey.

Alors qu'il occupe le premier rang des pointeurs du Rocket, avec une récolte de 18 points en 21 joutes.

Cela dit, Barber vivra un moment doublement spécial ce soir au PPG Paints Arena de Pittsburgh.

C'est qu'en plus de disputer son premier match dans l'uniforme du Tricolore, ce qui représenterait uniquement sa quatrième rencontre en carrière dans la LNH, l'attaquant de 6 pieds et 198 livres affrontera l'équipe de son enfance, les Penguins :
https://twitter.com/TVASports/status/1204242703145488384?s=20

Ayant vu le jour le 7 février 1994 à Pittsburgh, Riley Barber sera confronté à la formation qu'il admirait lors de son enfance et ce, dans sa ville natale. De quoi rendre ce match riche en émotions :

« C'est très spécial de retourner à Pittsburgh, là où tout a commencé pour moi, a dit Barber avec le sourire.

J'ai aussi très hâte de porter ce chandail pour la première fois. C'est spécial. Ma famille et moi n'oublierons jamais ça. »

« J'ai grandi comme un immense partisan des Penguins, a mentionné l'ailier droit de 25 ans.

J'étais à Détroit pour le septième match de la finale de la Coupe Stanley de 2009 entre les Penguins et les Red Wings. J'étais tellement heureux de la victoire des Penguins.»

Barber s'est remémoré ses souvenirs d'enfance du moment où il évoluait en compagnie des joueurs Vincent Trocheck, John Gibson et J.T. Miller (hormis ce dernier.

Qui a vu le jour en Ohio, les premiers cités sont, en compagnie de Brandon Saad des Hawks, les quatre uniques joueurs actifs du circuit originaires de la Ville de l'Acier) dans les rangs mineurs de Pittsburgh :

« Plus jeune, je jouais pour la même équipe que Vincent Trocheck, John Gibson et J.T. Miller à Pittsburgh, a-t-il continué.

Nous avions seulement 12 joueurs au sein de l'équipe, mais nous remportions quand même des championnats de l'État de la Pennsylvanie.

Avec ma famille, nous sommes déménagés à Détroit durant mon adolescence. »

Choix de sixième tour, le 167e au total, en 2012, Barber devrait être plus motivé que jamais, lui qui cherchera assurément à prolonger son séjour avec la Sainte-Flanelle, alors qu'il devrait être jumelé à Nate Thompson et Matthew Peca.

Récemment, il avait connu de bons moments dans la Ligue américaine, lui qui était sur une séquence d'onze points obtenus lors de ses huit dernières parties :

« En début de saison, j'avais des occasions, mais je ne produisais pas beaucoup, a rappelé Barber.

Récemment, j'avais une bonne cohésion avec Ryan Poehling et Jake Evans. Je travaille fort. Nous avons un bon groupe là-bas. Ça rend la tâche facile. »

Décidément, Barber sera fébrile lors de l'affrontement de ce soir. Reste maintenant à voir si, comme à son habitude, Claude Julien fera un cadeau à son joueur en lui faisant amorcer la rencontre de ce soir dans l'alignement partant.

Imaginez le scénario si le petit gars de la place venait qu'à inscrire son premier point en carrière dans la LNH, voir son premier but, dans la ville où tout a commencé...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS