SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un nouveau capitaine nommé chez le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
28 octobre 2021  (22h00)
PARTAGER

Il y a beaucoup de liens à faire entre la crise économique actuelle et l'état léthargique du Canadien de Montréal.

La source des problèmes est incertaine, les enjeux sont majeurs, trop de gens proposent des solutions inutiles et on est dans l'inconnu total pour savoir comment se sortir de cette phase problématique.

On se sort de la politique pour se tourner uniquement vers le Tricolore. Rien ne fonctionne. On pourrait changer l'alignement, on pourrait changer les têtes dirigeantes, on pourrait rebâtir pour du long terme, rien ne fonctionne dans l'immédiat.

C'est difficile à l'interne de trouver des pistes de solution concrètes en ne sachant même pas si le DG sera encore en fonction d'ici la fin de la saison.

Du côté de l'émission « L'antichambre » à RDS, les panélistes répondaient fidèlement aux questions des auditeurs sur les réseaux sociaux, alors qu'une question intéressante est ressortie. Pourquoi ne pas nommer un capitaine?

Mis à part Gaston Therrien et Guy Carbonneau, on ne semblait pas si ouvert à l'idée.

Malgré tout, le moral est difficile à garder, il ne semble pas y avoir de chimie concrète dans la formation, les plus grands leaders du club sont blessés ou absents à long terme, alors nommer un capitaine aurait ses avantages et ses inconvénients.

En effet, un nouveau capitaine pourrait prendre les responsabilités difficiles à assumer collectivement dans les situations difficiles. Évidemment, il y a le rôle médiatique, le porte-parole sur la glace avec les arbitres et les capitaines adverses ainsi que le gars « rassembleur » dans le vestiaire.

L'idée d'offrir une lettre à un joueur pourrait le forcer à s'impliquer pour une cause dont personne ne semble se préoccuper.

D'un autre côté, Weber est encore, en théorie, capitaine du Tricolore et la nomination d'un remplaçant pourrait mener à de l'incertitude face à son avenir.

De plus, comme Vincent Damphousse l'a dit, c'est un moment très difficile et l'idée d'imposer un rôle aussi important à un joueur ne ferait qu'empirer la pression sur ses épaules en ce moment.

Bref, la décision de nommer un capitaine ne peut se prendre sur un coup de tête. L'idée est sujette à débat, pour ensuite se questionner sérieusement sur l'identité d'un gars capable d'un tel rôle dans ce vestiaire.

Des gars comme Gallagher, Petry et Chiarot sont des noms évidents. D'autres comme Anderson, Toffoli et Suzuki pourraient soulever des interrogations, mais dans l'immédiat, Montréal n'a plus de Shea Weber.

Il n'y a pas non plus de Josh Gorges, Andrei Markov ou Tomas Plekanec, qui n'ont pas été capitaine, mais qui en auraient été capables. La vérité, c'est que la troupe de Dominique Ducharme a besoin d'un capitaine, mais qu'elle n'a aucun candidat évident qui saurait remplir ce rôle avec brio.

On est donc dans l'impasse, comme dans tous les autres aspects. Pour l'instant, l'organisation ne semble aucunement ouverte à l'idée de broder un C à qui que ce soit.

Ce sera sans aucun doute le cas pour le reste de la saison 2021-2022, mais une chose est certaine, c'est que nos Glorieux ont perdu cette étincelle, si brillante l'été dernier, pourtant.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS