SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un nouveau confinement qui pourrait nuire au Canadien?

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 janvier 2021  (9h56)
PARTAGER

Selon ce que rapporte La Presse ce matin, le gouvernement Legault annoncera demain soir l'imposition d'un nouveau confinement total, à compter de samedi, pour une durée de trois à quatre semaines.

De nouvelles mesures seront annoncées, dont le maintien de la fermeture des services non essentiels et la continuité de l'école à la maison. Un couvre-feu à 20 ou 21 heures pourrait également être instauré.

Hier, nous apprenions que les Canadiens de Montréal avaient obtenu le feu vert de la Direction nationale de la santé publique du Québec pour tenir des rencontres au Centre Bell en 2021.

Nous pouvons maintenant nous demander si cet accord pourrait changer suite à l'annonce du premier ministre demain soir.

Comme le rapporte le site 25Stanley, comment pouvons-nous justifier que les employés du Canadien de Montréal puissent continuer à travailler alors que la majorité des Québécois ne peuvent tout simplement pas?

Dans le meilleur des scénarios, le trois semaines nous emmène au 30 janvier prochain. Nous savons toutefois bien que les dates ne sont que facultatives et que les mesures peuvent très bien continuer par la suite.

Le premier match du Canadien au Centre Bell est prévu pour le 28 janvier, deux jours avant la fin de ce re-confinement, dans le meilleur des cas.

Le CH jouera ensuite à domicile le 30 janvier ainsi que les 1er et 2 février prochains. Est-ce que les matchs prévus au Centre Bell pourraient être joués dans une autre ville ou même déplacés?

Il sera intéressant de voir si le gouvernement laissera ce privilège au CH...

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS