SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un observateur y va d'une audacieuse prédiction concernant Zach Fucale

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
12 novembre 2021  (6h32)
PARTAGER

C'en est un, qui a passé beaucoup de temps à patienter.

Beaucoup de temps à rêver, jouer dans la Ligue américaine, changer de club, passer un peu de temps dans la ECHL et tout recommencer.

Zachary Fucale a connu un long et dur parcours, depuis sa sélection de rêve en 2013, ancien choix de deuxième tour des Canadiens de Montréal.

À l'automne 2020, Fucale s'entendait avec les Capitals de Washington et a porté tous les uniformes de l'organisation, sauf celle des Caps.

Toutefois, le 11 novembre 2021 restera à jamais gravé dans la mémoire du Québécois. Jonathan Drouin et Dominique Ducharme l'ont côtoyé avec les Mooseheads dans la LHJMQ, il s'est passé près de neuf ans entre son dernier match junior et son premier match dans la LNH.

Mais c'est désormais chose faite. Lorsque Montréal l'a choisi 36e au total en 2013, on s'attendait à ce qu'il évolue dans la cour des grands plus tôt que ça, mais il n'était pas trop tard pour réaliser le rêve du petit gars natif de Laval.

Les Capitals de Washington ont annoncé dans la journée de jeudi que Fucale serait le gardien en uniforme contre les Red Wings de Detroit. C'était une grande nouvelle pour lui. Lorsque le tout a été annoncé, on voyait un rêve réalisé, une histoire d'un soir, qui sera exceptionnel pour le cerbère de 26 ans.

Or, il a fait plus que ça. Pour lui, ce n'était clairement pas un rêve, c'était une attente, une opportunité qu'il a patiemment attendu de saisir. Probablement qu'à ses yeux, Fucale aurait aimé vivre ce jour plus tôt, mais dans un match vu comme insignifiant, il a donné le nécessaire pour revivre ce moment d'autres soirs.

Pour sa première dans le circuit, il ne s'est pas contenté d'une victoire. Certains diront que 21 arrêts, ce n'est pas la soirée du siècle, mais c'était suffisant pour en faire sa soirée. Un blanchissage pour célébrer ce jour tant attendu, c'était ce qu'il y avait de mieux pour permettre au gardien d'obtenir à nouveau la confiance de ses supérieurs.

D'un côté, le CH a probablement joué son meilleur match de la saison, ce jeudi soir contre les Flames, mais ce qu'il y avait de plus beau dans la planète hockey du jeudi, c'est cet exploit de Fucale, qui montre que l'on peut réussir, même si la démarche n'était pas celle prévue au programme.

On peut le dire avec émotion, quel magnifique moment pour les Fucale. La famille du petit Zach se souviendra à jamais de ce jour du Souvenir de 2021. Avec un tel match, on risque de le revoir dans une joute de la LNH d'ici la fin de la saison.

Il y a même le populaire Michael Amato, reconnu pour ses connaissances en gardiens de but, qui y est allé d'une audacieuse prédiction :

« Les gardiens des Capitals ont été très décevants cette saison et Fucale a été incroyable dans la AHL. Le match d'hier était peut-être une chance pour lui de se hisser dans une bataille de gardiens, ou même possiblement, de « voler » un poste comme Alex Nedeljkovic l'a fait la saison passée en Caroline.»

L'engouement semble bien présent chez les amateurs pour Fucale, ce sera vraiment intéressant de voir ce que les prochains mois lui réservent.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS