SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un point tournant dans la série?

PUBLICATION
Pablo Herrera
28 mai 2021  (6h14)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est encore en vie!

Grâce à Nick Suzuki et Cole Caufield, le Tricolore rentre à la maison avec l'espoir de forcer un match numéro 7. La victoire fait beaucoup de bien, mais la façon dont elle a été acquise encore plus.

Le CH a enfin joué avec ses forces pour mettre les joueurs des Maple Leafs sur les talons. S'il est clair que le talent penche du côté torontois, l'effort et la détermination pour gagner les batailles un contre un peuvent pencher d'un bord ou de l'autre.

Contrairement à lundi et mardi, le Canadien a été meilleur à ce chapitre et cela a fait une grande différence. Jack Campbell a été chancelant et les défenseurs moins efficaces en relance.

Le trio de Phillip Danault a connu son meilleur match de la série. Même si les buts se font attendre, il a freiné Auston Matthews et Mitch Marner de brillante façon. Le trio a joué un match à l'image du CH, intense sur le porteur de la rondelle et concentré du début à la fin.

Cependant, le Canadien a lâché le pied de l'accélérateur pendant une demi-période et ce fut suffisant pour que Jake Muzzin ramène tout le monde à la case départ avec deux buts rapides. Cependant, Montréal ne s'est pas écrasé sous la pression. Il a bien terminé la troisième période et a bien amorcé la prolongation.

Résultat, Cole Caufield, qui a disputé un bon match, a coupé la passe d'Alex Galchenyuk pour filer à deux contre le gardien avec Nick Suzuki, ce dernier mettant fin au débat. Ce but pourrait-il devenir un point tournant dans la série?

Chose certaine, tout est permis maintenant avec un match devant 2 500 partisans qui ont attendu 15 mois pour s'asseoir dans un siège au Centre Bell. Avec le passé des Maple Leafs, la situation devient soudainement très intéressante pour le CH.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS