SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un prélude aux séries éliminatoires?

PUBLICATION

18 janvier 2019  (20h47)
PARTAGER

Le match d'hier soir entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Colombus avait bien plus important à offrir au gagnant que les deux points.

En effet, si les séries éliminatoires avaient commencées hier, les deux équipes s'affronteraient en première ronde. Il s'agit donc peut-être d'un prélude à ce que nous verrons à partir du mois d'avril, donc une raison pour mettre la table comme on dit.

Les points au classement n'étaient pas négligeables pour les deux clubs qui lutteront jusqu'à la fin pour une place dans la grande danse printanière.

Pour le Canadien, avec les Maple Leafs, les Bruins et les Islanders qui gagnent souvent, il s'agissait d'un duel très important qu'il ne pouvait perdre, surtout que les équipes ci-haut ont toutes des matchs en main sur la Sainte-Flanelle.

Si jamais il venait à y avoir une confrontation entre le Canadien et les Blue Jackets au mois d'avril, il s'agirait de la première entre les deux équipes en pareille situation.

On le sait, le hockey ne serait pas aussi intéressant sans les rivalités entre les équipes et celles-ci sont créées majoritairement en séries éliminatoires.

Rappelez-vous comment l'animosité a augmenté entre le Canadien et les Sénateurs lors des séries de 2013, entre autre à cause de la mise en échec de Gryba sur Eller et des propos osés de Paul MacLean. Les duels entre les deux clubs sont maintenant forts en émotion et toujours plaisant à regarder.

Les rivalités sont bonnes pour le hockey, alors aimeriez-vous plus que le Canadien, s'il venait à se qualifier pour les séries, se créé une nouvelle rivalité avec une équipe comme les Blue Jackets, ou bien qu'ils entretiennent une vieille rivalité contre les Bruins ou les Maple Leafs?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS