SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un retour en Caroline pour Justin Williams

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 février 2021  (17h47)
PARTAGER

Justin Williams agira désormais à titre de conseiller spécial auprès du directeur général Don Waddell.

« Justin a joué un rôle majeur dans le changement de culture que nous avons subi ici, a déclaré Waddell. Nous sommes ravis d'ajouter quelqu'un avec son expérience dans notre équipe de direction. »

La retraite n'aura été que de courte durée pour celui qui a remporté la Coupe Stanley en 2006, 2012 et 2014. Le 8 octobre 2020, Justin Williams annonçait officiellement sa retraite du hockey comme joueur.

Si ces deux plus récentes conquêtes se sont réalisées dans l'uniforme des Kings de Los Angeles, la première fois qu'il a soulevé le prestigieux trophée de Lord Stanley, c'était en 2006.

À cette époque, il jouait pour les Hurricanes de la Caroline. Il retrouvera ainsi son ancien capitaine Rob Brind'Amour, puisque ce dernier occupe les fonctions d'entraîneur-chef avec la formation de la Caroline.

À peine cinq mois après sa retraite comme hockeyeur, Justin Williams s'est trouvé du boulot dans la Ligue nationale de hockey comme gestionnaire et conseiller spécial cette fois-ci.

En 1 264 parties de saison régulière, Justin Williams a inscrit 320 buts et 797 points dans l'uniforme des Hurricanes, des Flyers, des Kings et des Capitals.

Son plus grand moment de gloire fut en 2014, lorsqu'il a été nommé joueur par excellence des séries éliminatoires en mettant la main sur le Conn Smythe.

Après tout, Justin Williams trône au sixième rang des meilleurs pointeurs de l'histoire de la formation de Raleigh.

En septembre 2018, Justin Williams est revenu terminer sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline. L'organisation lui a fait l'honneur de le nommer capitaine de l'organisation pour ses derniers milles dans le circuit Bettman.

Connu sous le surnom « Monsieur 7e match », Williams a inscrit 15 points, dont sept buts lors des neuf matchs ultimes auxquels il a pris part durant sa carrière de 162 parties disputées lors du bal printanier.

Les équipes pour qui Justin Williams a porté les couleurs présentent un dossier de 8-1 en neuf parties.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS