SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un sentiment positif plane autour du Canadien présentement

PUBLICATION

14 juin 2019  (7h31)
PARTAGER

Malgré l'absence du Canadien en séries éliminatoires pour une troisième année en quatre ans.

Un vent de fraîcheur a ravivé la flamme de la Sainte-Flanelle et de ses partisans.

Après tout, le Tricolore a totalisé seulement trois points de moins que les champions de la Coupe Stanley en saison régulière et la troupe de Claude Julien aurait probablement fait partie de la danse printanière si le format des séries avait été conçu autrement.

Mais bon, les règles sont les mêmes pour toutes les équipes et nous ne cherchons pas d'excuses. Le Tricolore a fait de son mieux, tout en nous offrant des performances inspirées et du hockey de qualité soir après soir.

Ce vent de changement, jumelé à la belle banque d'espoirs, a tout pour plaire aux joueurs se cherchant une nouvelle niche dans la LNH. Si les meilleurs joueurs autonomes ne voulaient pas venir jouer dans la métropole par le passé, nous sommes d'avis que cette tendance est en train de changer et qu'un gros coup se prépare.

Les rumeurs ne cessent de s'intensifier dans le giron de l'équipe. Il y a eu d'abord Matt Duchene, ensuite Erik Karlsson, Nick Leddy, Shayne Gostisbehere et Jordan Eberle, pour ne nommer que ceux-là, qui ont tous été liés au Tricolore depuis quelque temps. De plus, nous avons eu des aveux de la part de certains de ces joueurs quant à leur désir de venir s'installer à Montréal.

Pour l'instant, ce ne sont que des rumeurs, mais nous avons le pressentiment que quelque chose de gros se trame actuellement.

Marc Bergevin a pris l'habitude d'y aller de transactions monstres à la mi-juin lors des deux dernières campagnes et nous croyons que ça pourrait se répéter cette année. Une chose est certaine, s'il n'y a rien qui abouti sur le marché des échanges, le DG du Canadien jettera assurément son dévolu sur un ou plusieurs joueurs provenant du marché des agents libres.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS