SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un seul joueur du CH n'a vraiment pas profité de l'arrivée de Martin St-Louis

PUBLICATION
Francois Dumas
9 mars 2022  (16h29)
PARTAGER

Cela fait maintenant un mois exactement que Martin St-Louis a remplacé Dominique Ducharme comme entraîneur-chef du Canadien.

Alors que Ducharme n'avait remporté que huit rencontres depuis le début de la saison, St-Louis en a déjà sept au compteur depuis son arrivée et l'équipe joue, et de loin, son meilleur hockey de la saison.

Comme le rapporte l'informateur Max Truman, du site Danslescoulisses.com, pratiquement tous les joueurs du Canadien ont amélioré leur production. C'est le cas, entre autres, de Cole Caufield et Nick Suzuki, qui s'impose de plus en plus comme un centre de premier plan pour l'organisation.

Mais on peut mentionner également les Jeff Petry, Ben Chairot, Josh Anderson et ainsi de suite. Le nouveau style préconisé par St-Louis plaît non seulement aux amateurs, mais les joueurs semblent apprécier ce nouveau système qui leur permet beaucoup plus de liberté, comme l'avait mentionné Brett Kulak dernièrement.

Par contre, il y a un joueur pour lequel le changement d'entraîneur n'a apporté aucun effet positif sur sa production, et c'est Joel Armia.

Après avoir montré de belles choses en séries l'an passé, l'attaquant finlandais connaît une saison de misère cette année, alors qu'il n'a récolté que 7 points en 40 rencontres, et depuis l'arrivée de St-Louis, il n'a marqué qu'un seul petit but en sept matchs.

Il faut dire qu'Armia n'a pas été chanceux, lui qui a été blessé dernièrement et il a également séjourné deux fois en 2021 sur la liste du protocole de la COVID-19.

Mais il reste que l'organisation du Canadien doit être passablement déçue de son rendement depuis le début de la saison. Armia avait signé un nouveau contrat l'été dernier d'une valeur de 13,6 millions de dollars sur 4 ans, soit une moyenne de 3,4 millions jusqu'à la fin de la saison 2024-2025.

Mais comme il a été signé par Marc Bergevin, est-ce que Armia fera partie des plans du nouvel état-major dans un avenir rapproché?

Difficile à dire, mais il sera assurément difficile à transiger à court terme en raison de son contrat.

SONDAGE
9 MARS   |   1334 RÉPONSES
Un seul joueur du CH n'a vraiment pas profité de l'arrivée de Martin St-Louis

Croyez-vous que Joel Armia va demeurer avec le CH jusqu'à la fin de son contrat en 2024-2025?

Oui24618.4 %
Non67450.5 %
On l'échange d'ici le 21 mars21215.9 %
On l'échange cet été20215.1 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS