SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vainqueur de la Coupe Stanley annonce sa retraite

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
29 août 2019  (10h41)
PARTAGER

La nouvelle est tombée plus tôt ce matin : le vétéran défenseur Ben Lovejoy a annoncé qu'il accrochait ses patins après une carrière de onze saisons.

L'arrière de 35 ans a dévoilé la nouvelle mercredi soir sur les ondes du NHL Network.

Reconnu comme un défenseur de second ordre à caractère défensif, Lovejoy a enfilé les couleurs des Penguins de Pittsburgh, des Ducks d'Anaheim, des Devils du New Jersey ainsi que des Stars de Dallas lors de son parcours professionnel.

Dans sa carrière dans la LNH, s'étant déroulée de 2008 à 2019, l'Américain de 6 pieds 1 pouce et 205 livres a livré bataille lors de 544 rencontres, lors desquelles il aura noirci la feuille de pointage à 101 reprises, tout en passant 287 minutes sur le banc des punitions.

Également, Lovejoy a participé aux séries éliminatoires à huit occasions, où il a notamment remporté la précieuse Coupe Stanley en juin 2016, alors qu'il effectuait un deuxième séjour avec Pittsburgh.

Décidément, pour un défenseur jamais repêché, Ben Lovejoy a connu une excellente carrière dans le circuit Bettman, lors de laquelle il aura effectué son boulot à merveille tout en décrochant l'ultime honneur dont tout hockeyeur a rêvé de remporter au moins une fois dans sa vie.

Nous tenons à souhaiter une bonne après-carrière bien méritée à Ben Lovejoy!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS