SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vétéran de 11 saisons prend sa retraite

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
5 janvier 2021  (18h41)
PARTAGER

Septième sélection par les Predators de Nashville lors de l'encan amateur de 2008, Colin Wilson a finalement décidé d'accrocher ses patins.

Ce, après avoir disputé plus de 600 matchs dans le circuit Bettman.

Il a confirmé la nouvelle un peu plus tôt mardi. L'Association des joueurs de la LNH a publié sur son compte Twitter la nouvelle.

Âgé de 31 ans, Colin Wilson était principalement reconnu comme un joueur de soutien, mais il a néanmoins offert de précieux services aux Predators et à l'Avalanche du Colorado.

Il a connu sa meilleure saison en 2014-2015, alors qu'il évoluait avec les Predators de Nashville.

Le joueur de centre avait inscrit 20 buts et 22 mentions d'aide pour un total de 42 points en 77 parties de saison régulière.

Après s'être aligné huit saisons avec la troupe du Tennessee, Colin Wilson a été échangé le 1er juillet 2017 contre un choix de quatrième ronde de l'Avalanche du Colorado au repêchage de 2019.

Le grand ami de Colin Wilson et ancien coéquipier dans le programme de développement américain, Kevin Shattenkirk, a tenu à rendre hommage à la carrière de ce dernier.

Il a tenu à rappeler que les deux hommes se connaissaient depuis qu'ils avaient tous les deux 15 ans. Il a conservé des moments mémorables de leur séjour ensemble.

Auteur de 113 buts et 173 mentions d'aide durant sa carrière de 11 saisons, l'attaquant n'aura pas eu la chance de mettre la main sur la Coupe Stanley.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS