SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un visage bien différent pour le Lightning cet automne

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 juillet 2021  (10h08)
PARTAGER

Avec le plafond salarial fixé à 81,5 M$, le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien Brisebois, aura un été fort chargé au menu.

Avec le repêchage d'expansion, le grand manitou de la formation floridienne perdra un élément intéressant à l'attaque ou encore à la ligne bleue. En plus de perdre un élément par le repêchage d'expansion, celui-ci devrait perdre trois ou quatre joueurs, dont le défenseur David Savard.

Blake Coleman, Barclay Goodrow et David Savard ne pourront pas revenir en raison du plafond salarial et il est fort probable que Julien Brisebois soit forcé de se départir d'un gars comme Alex Killorn. Le contrat de Tyler Johnson n'excite aucun directeur général.

Disons que le visage de l'équipe sera fort différent et beaucoup plus abordable pour les autres formations du circuit Bettman la saison prochaine.

Si vous prenez quatre joueurs issus des ligues mineures pour remplacer ces joueurs, il ne faut guère s'étonner que le Lightning de Tampa Bay ne sera pas la puissance à la quelle on s'attend.

« On ne sait pas ce à quoi notre équipe va ressembler l'an prochain et si on sera encore tous ensemble. Les gars sont conscients de ce qu'ils ont la chance de réaliser s'ils signent une autre victoire », a ajouté Jon Cooper lors de son point de presse samedi.

La série n'est toutefois pas terminée. Le Tricolore pourrait provoquer la tenue d'un cinquième match lors du prochain duel entre les deux équipes.

En avance 3 à 0, le Lightning de Tampa Bay n'a pas l'intention d'offrir la moindre chance au Tricolore de créer de l'espoir. Carey Price devra rebondir et voler un match pour donner du momentum à son équipe.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS