SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une autre mauvaise nouvelle pour le sport professionnel

PUBLICATION
Mathieu Bouchard-Racine
4 novembre 2020  (20h32)
PARTAGER

L'incertitude face à l'avenir à court terme du sport professionnel fait partie des préoccupations actuellement. On ne sait pas quand le hockey recommencera dans la LNH ou dans les ligues junior canadiennes et américaines. Par contre, une chose est certaine, c'est que le côté pessimiste l'emporte présentement chez la santé publique.

Le Docteur Anthony Fauci, immunologiste en chef de la Santé publique américaine, a fermement averti la population à ce sujet, vaccin ou pas, les estrades seront vides, ou presque, jusqu'à l'automne 2021. Encore une année complète à attendre avant d'acheter des billets au Centre Bell. À moins que l'on permette un nombre de sièges restreint...

Selon Renaud Lavoie, ce n'est vraiment pas une affirmation positive pour la LNH, qui pourrait bien ne pas ramener ses activités pour la saison, alors que des matchs aux estrades vides seront difficiles à rendre possibles financièrement. Contrairement à la NFL, par exemple, le circuit Bettman ne compte pas la majorité de ses revenus avec la publicité.

« Il y a des équipes qui ne veulent pas jouer sans spectateurs, a indiqué Lavoie. Il y a une raison pour laquelle Gary Bettman n'est pas capable de rencontrer le comité de relance de la prochaine saison: c'est parce qu'il n'a pas de mandat clair pour la partir, la prochaine saison. »

Pour une fois que le Canadien de Montréal présente un alignement digne des « sweet sixteen », il ne pourra pas montrer ce qu'il sait faire convenablement, si l'affirmation de Renaud Lavoie s'avère vraie...

Crédit: TVA Sports

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS