SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une décision discutable des officiels coûte le match numéro 2 aux Huskies

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
4 mai 2019  (14h44)
PARTAGER

Le match numéro 2 de la finale de la Coupe du Président a été fortement contesté, vendredi soir, après une victoire de 5 à 4 des Mooseheads d'Halifax.

C'est toutefois une décision rendue par les officiels qui a retenu l'attention de la planète hockey.

En fin de troisième période, l'attaquant Joël Teasdale a été frustré d'un but certain, alors que le gardien de but des Mooseheads d'Halifax, Alexis Gravel, a déplacé son filet de façon volontaire.

La rondelle a pénétré dans le but après que le filet ait quitté ses amarres.

Après consultation, les officiels ont décidé de refuser le but, puisque le filet a quitté ses amarres avant que la rondelle ait traversée la ligne des buts.

L'entraîneur-chef et directeur général de l'équipe, Mario Pouliot, était en désaccord avec la décision rendue par les deux arbitres lors cette partie, Mario Maillet et Jean-Philippe Sylvain.

Ce dernier a certifié que les proposés de l'aréna Iamgold, domicile des Huskies de Rouyn-Noranda, s'assureraient de creuser les trous plus profond pour le match numéro 5.

Le filet s'est déplacé à plusieurs occasions durant la rencontre en raison de ce problème qui est loin d'être inconnu par l'organisation.

La série entre les deux équipes est maintenant égale avec une victoire de chaque côté.

Les deux formations se dirigeront vers Halifax pour les parties 3 et 4.

La prochaine rencontre se tiendra lundi soir dès 20 h au ScotiaBank Centre. C'est dans ce même amphithéâtre que les deux équipes croiseront le fer lors du tournoi de la Coupe Memorial Mastercard.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS