SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une décision imminente pour Monsieur septième match

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
23 août 2019  (10h18)
PARTAGER

Bien que nous soyons maintenant dans le dernier tiers du mois d'août et que les camps d'entraînement dans la LNH s'amorceront dans une vingtaine de jours.

Beaucoup de dossiers traînent de la patte à l'aube de la saison 2019-20 et ce, un peu partout aux quatre coins de la ligue.

L'exemple le plus notable concerne les joueurs autonomes avec restriction, alors que plusieurs gros noms, comme Mitch Marner, Brayden Point ou encore Patrik Laine, sont toujours sans contrat au moment d'écrire ces lignes, malgré le fait qu'ils représentent des éléments capitaux pour leurs formations respectives.

Or, certains agents libres sans compensation sont également sans entente présentement et il s'agit notamment du cas pour le vétéran Justin Williams.

En effet, le capitaine des Hurricanes de la saison dernière, réfléchit à son avenir depuis que son équipe a subi l'élimination aux mains des Bruins de Boston lors du troisième tour des plus récentes séries éliminatoires, à savoir si son temps est révolu dans le meilleur circuit au monde ou encore s'il possède encore de l'essence dans le réservoir.

Semblerait-il que, trois mois plus tard, le vétéran de 37 ans serait sur le point de rendre une décision concernant son futur dans la LNH. C'est du moins ce qu'aurait confié l'entraîneur-chef des Canes, Rod Brind'Amour, dans un entretien au quotidien The News & Observer mercredi dernier.

Selon Brind'Amour, nous devrions savoir au courant de la semaine prochaine si « Monsieur septième match » amorcera une 19e campagne dans le circuit Bettman en septembre :

« Je pense qu'il s'approche vraiment d'une décision, a avancé Brind'Amour. Je m'attends assurément à avoir de ses nouvelles, peut-être cette semaine, ou très rapidement par la suite. Nous devons évidemment savoir. »

Questionné sur le sujet, le principal intéressé tient à mentionner que s'il effectue un retour, c'est uniquement dans le cas où il est prêt à donner coeur et âme sur la patinoire :

« Je vais prendre mon temps et m'assurer de prendre la bonne décision»,
a expliqué Williams. Parce que si je reviens, ce sera parce que je suis prêt à tout donner. Si je ne suis pas prêt à le faire, je devrai réévaluer la situation.

Je ne serai pas bon si je me donne à 85 pour cent. Je dois être entièrement dévoué. C'est la seule chose qui serait juste pour moi, mes coéquipiers, et pour tout le monde. »

Toutefois, si Williams venait à prendre la décision d'accrocher ses patins, cette conclusion placerait un dossier de plus sur la table de la ''Bunch of Jerks'', qui devra se trouver un nouveau meneur qui arborera le C sur son chandail.

Néanmoins, Brind'Amour est convaincu que l'ailier de 6 pieds 1 pouce et 183 livres prendra le bon choix pour sa carrière :

« Ce que je sais, c'est qu'il a parlé à beaucoup de gens, a indiqué Brind'Amour. Nous en avons discuté. Il a conversé avec beaucoup d'autres personnes qui ont arrêté de jouer récemment afin d'obtenir leurs commentaires.

Il prend assurément son temps parce qu'il veut prendre la bonne décision. Nous nous approchons toutefois du moment où une décision doit être prise. »

Rappelons que si l'ancien des Whalers de Plymouth dans la OHL venait à poursuivre son aventure dans la LNH, il devra avant tout parapher une nouvelle entente, que ce soit avec les Hurricanes ou l'une des trente autres formations du circuit Bettman.

C'est que son contrat d'une valeur de neuf millions de dollars pour deux saisons a pris fin le 1er juillet dernier.

En 82 rencontres l'an dernier, le capitaine des Canes a enregistré une septième campagne de cinquante points ou plus dans sa carrière, lui qui a cumulé 23 buts et 30 aides, bon pour une récolte de 53 points et une fiche de moins-4.

En séries éliminatoires, Williams a noirci la feuille de pointage à sept reprises en quinze rencontres.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS