SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une défaite qui fait très mal aux Sharks

PUBLICATION

20 mai 2019  (7h15)
PARTAGER

Hier après-midi, les Blues et les Sharks croisaient le fer dans le 5e match de la série finale de l'Ouest.

Les deux équipes s'étant partagées les honneurs des quatre premiers duels, nous en étions donc à la case départ. Les Sharks sont dominants au SAP Center depuis le début du bal printanier et ils avaient besoin que leurs meilleurs joueurs soient au top pour reprendre les devants dans cette série.

Le vent n'a pas tourné dans le bon sens pour eux puisque les Blues sont sortis en lion, frappant tout sur leur lassage.

On doit admettre que leur plan de match était le bon, car ils ont dominé les locaux par la marque de 5-0. Jordan Binnington est devenu, du même coup, le premier gardien recrue de l'histoire de la franchise à réaliser un jeu blanc en séries éliminatoires :

En plus de se faire humilier à domicile et de devoir faire face à l'élimination au domicile des Blues dès le prochain duel, les Sharks ont perdu les services de quatre valeureux guerriers dans ce match.

Erik Karlsson semble encore blessé depuis son retour au jeu et sa blessure a refait surface plus que jamais dans le match d'hier. Le défenseur vedette n'a joué que trois minutes en 2e période et il n'a pas touché la surface glacée lors des sept dernières minutes de jeu.

Joonas Donskoi a reçu un dégagement en plein visage et n'a pas été en mesure de continuer la partie.

Comme si ce n'était pas suffisant, Joe Pavelski et Tomas Hertl ont été tous deux frappés au visage. Deux gestes douteux de la part des Blues, qui n'ont pas été chassés sur ces séquences :

Questionné au sujet des nombreux blessés pendant ce match, Logan Couture n'a pas hésité à mettre le blâme sur les arbitres. Selon lui, Alex Pietrangelo aurait mérité un cinq minutes de pénalité pour son geste à l'endroit de Pavelski, mais il s'en est sorti totalement blanchi :

Plusieurs amateurs disent que c'est un juste retour des choses puisque les Sharks ont largement profité des largesses des officiels depuis le debut de leur parcours éliminatoire.

Néanmoins, le résultat net de cette rencontre est que quatre maillons importants de la formation californienne n'ont pas été en mesure de jouer lors du 3e tier, et rien indique qu'ils pourraient être de retour au jeu lors du 6e affrontement à St-Louis.

Espérons que leurs joueurs seront rétablis à temps pour le prochain affrontement entre les deux équipes.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS