SONDAGES     LNH     CANADIENS

Une offre dérisoire des Jets pour Patrik Laine

PUBLICATION

12 septembre 2019  (15h05)
PARTAGER

L'année passée a été relativement compliquée pour Patrik Laine.

Bien que l'attaquant des Jets ait récolté 30 buts la saison dernière, son total de points s'élève à seulement 50. C'est un résultat décevant pour un joueur de sa trempe, surtout lorsqu'on sait que la plupart de ses buts ont été marqués au mois de novembre.

Étant arrivé au terme de son contrat d'entrée à la fin de la dernière saison, il est donc maintenant joueur autonome avec restriction depuis quelques mois.

Et comme de nombreux autres jeunes joueurs de grande qualité qui sont dans la même situation contractuelle, il n'a toujours pas signé avec son équipe.

On apprend aujourd'hui que les Jets auraient fait une offre de contrat à court terme au Finlandais d'une valeur d'environ 5 millions $ par année, rejetée par le joueur.

La longueur du contrat ne serait pas le point de discorde, il s'agit plutôt d'un déséquilibre de valeur salariale estimée entre le clan Laine et les Jets de Winnipeg.

Ces derniers n'ont que 15 millions $ pour mettre sous contrat Patrik Laine ainsi que Kyle Connor, qui sort de ses deux premières saisons complètes dans la Ligue nationale. Il a récolté plus de 30 buts lors des deux exercices.

Autant dire que cela va être compliqué pour les Jets, qui n'ont pas l'air de réellement avancer dans les négociations à près de deux semaines du match d'ouverture de la saison 2019/2020 de la LNH.

Des rumeurs insistantes depuis quelques jours voudraient que les Jets aient mis Laine sur le marché des transactions, et que plusieurs équipes de l'Est, dont le Canadien, aient montré de l'intérêt.

Crédit :Andy Strickland

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   1637 RÉPONSES
Une offre dérisoire des Jets pour Patrik Laine

Pensez-vous que Kyle Connor et Patrik Laine seront dans l'alignement des Jets au début de la saison?

Oui43626.6 %
Non120173.4 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS